Enquête au Luxembourg

19 avril 2018 10:01; Act: 19.04.2018 10:35 Print

Le fuyard tué à Bonnevoie était Néerlandais

LUXEMBOURG - Le parquet de Luxembourg a donné des précisions, ce jeudi, sur l’automobiliste mortellement touché par balle, mercredi dernier, à Bonnevoie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

On en connaît un peu plus sur l'homme qui a été tué, le mercredi 11 avril en tentant de fuir la police lors d'un contrôle routier à Bonnevoie, dans la capitale. Son identité a pu être confirmée suite à une autopsie réalisée vendredi, indique le parquet de Luxembourg, ce jeudi.

L'automobiliste était un citoyen néerlandais, âgé de 51 ans. Il était domicilié en Allemagne et était connu des autorités judiciaires et policières luxembourgeoises pour plusieurs infractions au code de la route sur le territoire du Grand-Duché. Il était par ailleurs sous le coup d'une interdiction de conduire, explique le parquet, qui précise que l'enquête de l'Inspection générale de la police se poursuit.

Pour rappel, mercredi dernier, vers 16h, une voiture immatriculée au Luxembourg avait attiré l’attention de la police, à Bonnevoie, notamment par l'aspect extérieur du véhicule, qui n'était «pas conforme aux exigences du code de la route», avait précisé l'autorité judiciaire au lendemain des faits. Le chauffeur avait tenté d'échapper à la police mais avait été stoppé dans sa course par les tirs d'un agent. Transporté à l’hôpital, il avait succombé à ses blessures, peu de temps après.

(L'essentiel)