«The Voice» en Allemagne

16 octobre 2015 14:00; Act: 16.10.2015 15:40 Print

Le jury bluffé par une jeune Luxembourgeoise

LUXEMBOURG - Sabrina Gérard, passée par le conservatoire d'Esch-sur-Alzette, a été retenue jeudi par le télé-crochet en Allemagne, après une prestation surprenante.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Comment se démarquer aujourd'hui lorsque l'on se présente à un télé-crochet? Une jeune Luxembourgeoise de 25 ans, Sabrina Gérard, a trouvé une réponse inédite jeudi soir sur le plateau de «The Voice of Germany». Au-delà d'une coupe de cheveux osée et atypique, la jeune femme s'est illustrée en chantant un air d'opéra français. Et elle a tout simplement bluffé le jury et le public.

Les premières sonorités ont d'abord suscité l'étonnement sur les visages, avant l'ovation pour celle qui a fait ses gammes au conservatoire de musique d'Esch-sur-Alzette. La Luxembourgeoise était dans son élément, a su faire abstraction du contexte et de la pression pour gagner en confiance.

L'aventure continue

«Je suis fière d'avoir pu proposer quelque chose que personne ne choisit ici», a commenté Sabrina sur sa page Facebook, où elle a reçu beaucoup de commentaires après sa performance dans une émission regardée par 3,81 millions de spectateurs chaque semaine en Allemagne. «Je ne peux pas le croire», a-t-elle ajouté.

Évidemment, la candidate luxembourgeoise a été retenue par le jury et pourra intégrer l'équipe de l'un des quatre professionnels dans la suite de l'aventure, comme le veut le programme décliné ailleurs à travers le monde. Sabrina Gérard espère déjà pouvoir proposer «d'autres mélanges de genres musicaux». Les prochaines émissions ne seront donc pas sans surprises.

Découvrez la voix de Sabrina:

(Sophia Schülke/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lola le 18.10.2015 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais c'est quoi ici ??? S'il y a un commentaire à faire c'est simplement BRAVO! Bravo pour le talent, le travail et le cran de monter sur scène !

  • sos le 16.10.2015 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr

  • patchwork le 16.10.2015 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Belle voix classique effectivement.

Les derniers commentaires

  • justme le 19.10.2015 01:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois on s attaque gratuitement aux français... Et on met tout le monde dans le même sac...

    • Boff le 19.10.2015 17:46 Report dénoncer ce commentaire

      @justme. La faute à qui???

  • lola le 18.10.2015 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais c'est quoi ici ??? S'il y a un commentaire à faire c'est simplement BRAVO! Bravo pour le talent, le travail et le cran de monter sur scène !

    • Lolita le 18.10.2015 19:07 Report dénoncer ce commentaire

      ouais ouais ouais!! Bla bla bla

  • Jalousie maladive. le 18.10.2015 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Sabrina Gérard aurait été française nous aurions 300 commentaires pour l'applaudir mais le hasard a voulu qu'elle soit luxembourgeoise de ce fait les francophones anti Luxembourg et luxembourgeois ne trouvent rien d'autre à écrire que "on s'en tape" tout comme du reste aussi d'ailleurs mais jamais ils ne "s'en taperont du salaire ou autres avantages luxembourgeois, bien que certains arrivent aussi à critiquer ça.

    • Nicolas le 19.10.2015 00:30 Report dénoncer ce commentaire

      qui a fait référence aux francais ou aux luxembourgeois? je ne le vois pas et ca n a rien a voir avec ca! ceux qui s'expriment en francais ne sont pas forcéments francais, et etre francais ou luxembourgeois n'est pas une tare. arretez un peu de tout melanger car y a autant de % de bons et mauvais de chaque coté de toutes les frontières...Sabrina a une voix pas mal sur les videos associées mais dommage de ne pas avoir la video de l'emission.

    • Niet le 19.10.2015 07:10 Report dénoncer ce commentaire

      Commentaire inutile et hors sujet, uniquement pour critiquer les francophones

    • Compris? le 19.10.2015 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      @ Nicolas & Niet. A force de lire les commentaires on peut arriver à faire le tri entre les luxembourgeois et les francophones même pour ceux qui prennent un pseudo lux. après 2 ou 3 commentaires on comprend vite qu'ils sont francophone,et le reste s'en suit du fait qu'il est rare, sans dire que cela n'arrive jamais, qu'un francophone nous fasse des louanges ni à nous ni à notre pays et ses cultures et encore moins à notre langue.

  • hého le 17.10.2015 22:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jaloux de ??

  • georgette le 17.10.2015 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que des jaloux (:

    • Marco le 17.10.2015 23:18 Report dénoncer ce commentaire

      Exact, toujours ces frustrés à casser du sucre sur le dos des autres. Ils ont leur punition par eux-mêmes.

    • Hein? le 19.10.2015 07:11 Report dénoncer ce commentaire

      Jaloux de quoi?