Mobilité

11 mars 2018 15:37; Act: 12.03.2018 10:36 Print

Le passeport grand-​​ducal est le meilleur au monde

LUXEMBOURG - Les citoyens luxembourgeois bénéficient du meilleur passeport au monde, selon la dernière étude du cabinet de conseil Nomad Capitalist.

storybild

Avec leur passeport, les citoyens luxembourgeois peuvent voyager dans 177 pays sans visa.

Sur ce sujet
Une faute?

Les citoyens du Luxembourg possèdent le meilleur passeport au monde. C'est ce qu'indique la dernière étude du cabinet de conseil Nomad Capitalist*, relayée par The Independent. Les passeports de 199 pays ont été passés au crible. Le passeport luxembourgeois est passé de la 10e à la 1re place en un an.

Avec ce document, il est possible de voyager sans visa dans 177 pays. De plus, les résidents du Luxembourg peuvent obtenir ce passeport en gardant leur nationalité, ce qui est présenté comme un autre avantage par l'étude. En outre, le passeport «a une excellente réputation». Les personnes qui voyagent avec perdent ainsi très peu de temps lors des contrôles d'identité.

En ce qui concerne les autres passeports, le Royaume-Uni a par exemple chuté de la 16e à la 22e place en raison des inquiétudes suscitées par le Brexit. Le passeport américain continue d'occuper la 35e place. L'Afghanistan est quant à elle dernière. Ses citoyens ne peuvent entrer que dans 24 pays sans visa.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dieWahrheit le 11.03.2018 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est faux il n'y a pas de "meilleur" la nationalité ne de mesure pas, le passeport n est pas un outil que l on peut combiner avec d autres pour être "avantagé"

  • taxi le 11.03.2018 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas longtemps j’ai fait un voyage à Andorre j’ai été contrôlé par police à Andorre j’ai dû montré mon identité luxembourgeoise et les flics m’en demander c’est quoi ce pays ou ça ce trouve

  • Bakalaw le 12.03.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr

Les derniers commentaires

  • Thor le 12.03.2018 18:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je voyage pas mal dans le monde avec mon passeport lux, et effectivement lorsque je passe les contrôles à l'immigration de l'aéroport, les douaniers sont toujours très rapides à me laisser passer. Et ils sont toujours agréablement surpris de voir un passeport luxembourgeois.

  • francais du lux le 12.03.2018 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement mon passeport favori et celui de mon ex grande nation française. Mon ex femme "irlandaise" n'a jamais voulue être française... elle ne sait pas ce qu'elle a raté la pauvre.

  • francais du lux le 12.03.2018 17:27 Report dénoncer ce commentaire

    Mes enfants ont trois passeports, je leur ai demandé lequel ils préféraient des trois.... ils m'ont répondu... on s'en fout.

  • FRALUX le 12.03.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces gens là n’ont pas de culture. Ils préfèrent regarder les jeux télévisés.

  • Aristoteavéraisin le 12.03.2018 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @siegfried pensez-vous sincèrement qu’une majorité de personnes deviennent résidents au GDL parcequ’ils ont choisi cela ? Réponse: non Ils deviennent résidents et ne repartent plus car les salaires sont élevés point final On ne choisit pas le GDL pour son climat n’est-ce pas quand à ses forêts oui elle sont belles, ses châteaux aussi mais il y a au moins aussi beau dans les autres pays A bon entendeur Salutations