Ressources minières spatiales

09 octobre 2017 11:19; Act: 09.10.2017 12:52 Print

Le pays a un nouvel allié pour explorer l'espace

LUXEMBOURG-ÉMIRATS ARABES UNIS - Une délégation luxembourgeoise va se rendre trois jours au Moyen-Orient pour notamment signer un accord de coopération dans le domaine spatial.

storybild

Le Luxembourg mise sur l'exploration des ressources naturelles de l'espace comme vecteur de diversification de son économie. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duc héritier Guillaume, accompagné de son épouse Stéphanie, le ministre de l’Économie Étienne Schneider et le ministre du Développement durable, François Bausch, effectueront une mission économique aux Émirats arabes unis, du 10 au 12 octobre, en compagnie d'une délégation d'affaires.

Le but de cette visite est bien sûr de promouvoir le Luxembourg dans la région mais aussi de conforter le projet d'exploration des ressources minières spatiales grâce à un nouveau partenaire. Le mardi 10 octobre, Étienne Schneider signera ainsi un accord de coopération avec l'agence spatiale des Émirats arabes unis, à Abu Dhabi.

Visite sur le site de l'Expo 2020

À Dubai, le ministre du Développement durable, François Bausch, aura quant à lui une entrevue avec les responsables d’Emirates, la compagnie aérienne des EAU. Les discussions porteront aussi sur le statut de coopération entre la compagnie de fret aérien Cargolux et Emirates.

Le lendemain, mercredi 11 octobre, la délégation luxembourgeoise visitera le site de l’Expo 2020, à Dubai. Les organisateurs de la manifestation et la commissaire générale du Luxembourg, Maggy Nagel, signeront un accord réglant les derniers détails de la participation du Grand-Duché.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 09.10.2017 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça promet ...

  • Etifini le 09.10.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Eti lui va pouvoir se recycler, fini les beaux voyages...

  • vilecoyote le 09.10.2017 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sachant qu'on arrive d'ici quelques années à la fin des réserves de métaux indispensables, il va falloir vous dépêcher pour exploiter un astéroïde métallique.

Les derniers commentaires

  • vilecoyote le 09.10.2017 18:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sachant qu'on arrive d'ici quelques années à la fin des réserves de métaux indispensables, il va falloir vous dépêcher pour exploiter un astéroïde métallique.

  • LuxThill le 09.10.2017 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'est-ce qu'on fait pas pour créer le buzz et faire parler de soi. De toute façon, quand on aura les capacités techniques pour exploiter de telles ressources, ils seron morts depuis belle lurette, alors, ...

  • MarcC le 09.10.2017 17:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a des gens qui sont dans la lune

  • OUIOUI le 09.10.2017 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    le ridicule ne tue plus depuis longtemps, l'espace ne sera jamais à la planète, MDR

  • Etifini le 09.10.2017 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Eti lui va pouvoir se recycler, fini les beaux voyages...