Dégradations au Luxembourg

28 mars 2018 06:00; Act: 28.03.2018 18:09 Print

Le pont Adolphe a déjà souffert du gel et du trafic

LUXEMBOURG - Un an après sa remise en service, des dégradations sont apparues sur le pont Adolphe.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après quatre ans d’un gigantesque chantier de rénovation, le pont Adolphe rouvrait aux automobilistes, cyclistes et piétons, il y a pile un an. Pourtant, des dégradations sont apparues sur la voie réservée aux transports en commun, au bout du pont, côté boulevard Roosevelt. Ce qui n'a pas manqué de surprendre certains usagers, comme Marc, qui se demande si ces éclats sur la route sont la conséquence de malfaçons et s'il va falloir «de nouveau fermer le pont pour réparer».

L'explication est connue des autorités: «Il s'agit d'un revêtement provisoire qui a souffert du gel cet hiver et du poids des bus lors de leurs passages. Nous étions dans l'attente de recevoir les joints qui étaient en fabrication, avant de poser l'enrobé définitif», dit Marc Ries, chargé d'études dirigeant aux Ponts et Chaussées. «Le matériau utilisé pour l'enrobé ne devant pas être posé par temps humide, les travaux débuteront quand la météo sera plus favorable, dans le courant du mois de mai», poursuit le responsable.

Il reste encore aussi quelques petits travaux d'étanchéité à finir au niveau de la passerelle à vélos, avant de réparer ces dégâts.

(Émilie Étienne/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bibizt le 28.03.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg est dans un état provisoire permanent...

  • Stratzislat le 28.03.2018 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg c'est monnaie courante que l'état jette de l'argent public par les fenêtres. C'est comme d'abord on fait un bébé provisoire en attendant le bon moule pour faire le définitif. Essaye de payer tes impôts comme eux font leurs travaux.

  • Cui Bono le 28.03.2018 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    La ville, l’éternel chantier..

Les derniers commentaires

  • Un Bulgare le 31.05.2018 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas si triste que ça ... en Bulgarie toutes les routes sont dans cet état là

  • RenéT le 29.03.2018 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l‘asce du Pfaffenthal est aussi du provisoire.Ils nous prennent pour des ignorants avec leurs explications!

  • Pas critique le 28.03.2018 23:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je me demande pourquoi l'Etat luxembourgeois fait encore faire des travaux et essaie d'améliorer la mobilité des citoyens quand on constate qu'il se fait toujours critiquer. C'est bien vrai qu'à l'heure actuelle, les gens ne sont jamais contents.

  • Starwars le 28.03.2018 17:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel drame et quelle histoire !!! À tout le monde : ce n’est que la couche PROVISOIRE !! Dès que le tram y passera, la couche DEFINITIVE sera faite !! Compris ?

  • M.R le 28.03.2018 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je passe tout les jours avec mon bus sur ce pont et sachez que une semaine après l’ouverture ils y’avait déjà des morceaux de la chaussée qui se détacher du sol et toute les semaines les ouvriers rafistolés les trous