Feux au Luxembourg

23 juillet 2017 11:55; Act: 24.07.2017 12:11 Print

Le pyromane risque jusqu'à 15 ans de prison

LUXEMBOURG - Un incendie de meules de foin a encore été recensé dans la nuit de samedi à dimanche, à Wintrange. Le septième en une semaine. La police met en garde.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Wintrange, des meules de foin ont de nouveau été la proie des flammes vers 2h30. La répétition d'un autre incendie déjà perpétré au même endroit en début d'après-midi samedi. Dimanche matin, la police grand-ducale indique que la piste criminelle est privilégiée et précise que le ou les pyromanes qui sévissent depuis une semaine dans le pays risquent «jusqu'à 15 ans de prison».

Avec celui de la nuit à Wintrange, sept incendies de meules de foin ont été recensés depuis le week-end dernier dans le sud-est du Luxembourg, entre Mondorf et Schengen. Une enquête a été ouverte par le parquet.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 23.07.2017 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Dimanche matin, la police grand-ducale indique que la piste criminelle est privilégiée. Ah bon!! sacrée bonne déduction. Donc après en avoir déduit la piste criminelle, je suis sûr qu'ils vont vite mettre la main dessus. Ne lâchez rien Messieurs, vous avez déjà réglé la moitié de l'affaire.

  • Jean II le 23.07.2017 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prélèvements sur les rentrées d'argent pour rembourser les dégâts et les frais encourus des pompiers etc plus un an de travaux forcés chez chaque paysan qui on subit des incendies !

  • Acta non verba... le 23.07.2017 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Travaux forcés...bein non,il y'a des politiciens qui trouveraient cela trop inhumain...ils ne feraient jamais cela ici au Luxembourg. Quoi que cette suggestion mériterait une pétition. Je serai pour!

Les derniers commentaires

  • Et si? le 24.07.2017 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Et si c'était de l'auto-combution??? Une fois que la température à l'intérieur d'une balle de foin dépasse 60°C et qu'un certain % d'humidité est dépassé, il y a risque d'autocombution. Une fois proche de 100°C l'incendie peut démarrer tout seul.

  • The rebel le 24.07.2017 12:22 Report dénoncer ce commentaire

    La police a arrêté une incendiaire à Vianden. La même? Il me semble qu'il y ait bcp de pyromanes dans ce petit pays...

  • Jean II le 23.07.2017 15:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prélèvements sur les rentrées d'argent pour rembourser les dégâts et les frais encourus des pompiers etc plus un an de travaux forcés chez chaque paysan qui on subit des incendies !

  • Helmutheimat le 23.07.2017 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Dimanche matin, la police grand-ducale indique que la piste criminelle est privilégiée. Ah bon!! sacrée bonne déduction. Donc après en avoir déduit la piste criminelle, je suis sûr qu'ils vont vite mettre la main dessus. Ne lâchez rien Messieurs, vous avez déjà réglé la moitié de l'affaire.

    • @Helmut le 23.07.2017 22:48 Report dénoncer ce commentaire

      Quand la police privilégie la piste criminelle, cela veut dire que nous ne sommes plus dans le droit civil. Ceci signifie que l'Etat peut à présent se saisir du dossier et dispose de moyens d'enquête supplémentaires. Cette distinction a toute son importance.

    • Helmutheimat le 24.07.2017 08:58 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, c'est cela. Attendre 7 incendies pour après enquête, police scientifique etc... se rendre compte que les balles de foin n'ont pas pris feu par l'opération du saint esprit, un peu fort quand même. Y'a quelque fois des évidences qui sautent aux yeux, non!!

    • @@helmut le 24.07.2017 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      commettre 1 acte interdit par la loi ne relève pas du civil, mais du penal (delictuel ou du criminel). La destruction volontaire du bien d'autrui est pénalement punissable.

    • @Helmutheimat le 24.07.2017 14:08 Report dénoncer ce commentaire

      Où est-ce écrit que la police a du attendre 7 incendies ?!

    • helmutheimat le 24.07.2017 15:17 Report dénoncer ce commentaire

      Il suffit de lire l'article et pas seulement les commentaires Dans la nuit de samedi à dimanche,Dimanche matin, la police grand-ducale indique que la piste criminelle est privilégiée .Avec celui de la nuit à Wintrange, sept incendies de meules de foin ont été recensés depuis le week-end dernier

  • VFR le 23.07.2017 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas asser lourd comme pêne, il devrait être brûler au 3 ime dégrée dans sont propre acte!!!!