Événement au Luxembourg

12 janvier 2018 18:27; Act: 12.01.2018 18:44 Print

Le salon Vakanz est «une opportunité unique»

LUXEMBOURG - Le salon Vakanz s’est ouvert ce vendredi et pour le week-end à Luxexpo The Box. Derrière le loisir, l’enjeu est fort pour tout le secteur touristique.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Difficile de recenser combien de voyages sont réservés chaque année grâce au salon Vakanz, dont la 27e édition s’est ouverte pour le week-end. «On sait que le salon ouvre un spectre de trois mois de réservations», confie néanmoins Morgan Gromy, nouveau CEO de Luxexpo The Box. Avec 23 000 visiteurs l’an passé et au moins autant attendus cette fois, le volume peut peser lourd pour un secteur touristique en plein boom.

«Je crois en l’influence décisive des salons dans la décision du client, poursuit M. Gromy. Et Vakanz représente une offre inégalée entre des centaines de professionnels et des milliers de voyageurs de la Grande région». Pour Jean-Michel Collignon, prédécesseur de Morgan Gromy, «Vakanz est une opportunité unique et le contact direct est réconfortant dans ce monde virtuel».

Quelques jours après avoir indiqué la volonté du pays de miser sur le tourisme haut de gamme dans les prochaines années, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener (LSAP), a lancé le salon Vakanz vendredi soir en évoquant «un tour du monde en quelques heures». Avec 200 exposants accessibles sur un même site jusqu’à dimanche soir, Vakanz ouvre bel et bien la saison du tourisme et celle des salons au Luxembourg.

(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Déçu le 13.01.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui parlent allemand...

  • schnaps le 13.01.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    ceci est une vaste opération publicitaire....où le visiteur paye son entrée...bizarre, non ?

  • jimbo le 13.01.2018 13:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est super pour organiser comment polluer la planete le mieux pour s'amuser avec les vols à l'autre bout du monde et le croissières.. vraiment utile

Les derniers commentaires

  • Déçu le 13.01.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui parlent allemand...

  • Fly away le 13.01.2018 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on a retirer Luxair Tours, les voyages E. Weber et Sales Lentz qui sont là plus pour se faire mousser par rapport aux concurrents, il n'a plus que des miettes

  • pas grave le 13.01.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

    dommage que les trois quart des stands soient en allemand...la clientèle francophone ne semble pas trop être visée...

  • Léon le 13.01.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    Comme j’ai travaillé à l’aéroport ,j’ai deux tickets par ans réservé .Moi je préfère partir en voiture et rester en Europe ou chez moi à la maison !

  • Sagga le 13.01.2018 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on savoir aujourd’hui ou on veut aller en vacances dans 6 mois ?