Travaux du tram

22 septembre 2016 15:52; Act: 22.09.2016 17:14 Print

Le souterrain du Glacis amené à disparaître

LUXEMBOURG - Pour compenser la perte de surface liée à la construction du tramway, le passage souterrain du Glacis sera fermé d'ici la prochaine Schueberfouer.

storybild

Le tunnel sera condamné tandis que l'esplanade qui y mène sera réaménagée pour n'être qu'un prolongement du Glacis. (photo: Editpress)

  • par e-mail
op Däitsch

La disparition prochaine du passage souterrain entre le Glacis et la Kinnekswiss, dans la capitale, va se concrétiser. L'endroit sera réaménagé de manière à agrandir la surface disponible sur le Glacis, ont confirmé les Ponts et chaussées, contactés par L'essentiel. La petite esplanade au bout du tunnel ne sera plus qu'un prolongement de la grande place.

L’espace servira à compenser la perte de superficie du Glacis, liée à la construction du tramway. L'enjeu était de ne pas perdre d'espace pour les attractions de la Schueberfouer. «Le tram prendra certes beaucoup de place, mais cela sera compensé d'abord par la fermeture du passage souterrain, puis par le nouvel emplacement des réserves de gaz», explique le porte-parole des Ponts et Chaussées. Habituellement situé au cœur de la foire, le gaz utilisé pour la Schueberfouer sera placé dans l'actuel souterrain.

La date du début des travaux n'est pas connue, mais «tout sera terminé pour la prochaine Schueberfouer». Bien sûr, le changement provoquera des désagréments pour les piétons. «Mais le passage souterrain était peu utilisé, moins de cinquante par jour».

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Utilisateur le 22.09.2016 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Moins de cinquante passages par jour, permettez-moi d'en douter...

  • Frontaliero54 le 22.09.2016 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mauvaise idée, ce passage était super pratique. Je ne crois pas à ces chiffres de 50 personnes par jour.

  • Arno le 22.09.2016 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Dans un période où l'on se préoccupe de la sécurité des piétons, je ne comprends pas cette décision...Moins de 50 passages par jour, j'ai également quelques doutes !

Les derniers commentaires

  • Avocat du diable le 23.09.2016 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    L'esplanade est déjà utilisée pendant la foire par la balle élastique. Quell sera donc le réel gain d'espace? En vaut-il vraiment la peine?

  • Serge le 23.09.2016 09:26 Report dénoncer ce commentaire

    Sur la photo on voit plus ou moins dix persosnnes. Si tous ces personnes vont utiliser le passage on est déjà à un cinquième des 50 personnes. Pour moi ce chiffre est complétemenet irréaliste. J'ai déjà souvent utiliser ce passage et j'ai presque toujours rencontrer une autre personne.

  • dédé le 23.09.2016 08:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est capable de faire de sacré sacrifice pour une foire qui dure 2 sem....ce qui serait bien ce serait de la changer de place et la mettre dans un endroit plus tranquille où elle ne dérange pas les gens qui habite près et qui font les postes par ex..... et ça éviterait de détruire ce passage...

    • Qwerty le 23.09.2016 10:05 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout qu'il y a deja une attraction qui s'installe a cet endroit. Donc tres peu de place concretement gagnee.

  • petitevoix le 23.09.2016 08:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très mauvaise idée mais derrière des très bons intérêts

  • 460nie le 23.09.2016 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Petit a petit Luxembourg perd de son charme...Dans la meme optique je vous propose de bétonner et de déboiser le parc. Les forains y gagneront encore plus de place. Ce n'est quand meme pas la vox populous qui va dicter sa loi !!!