Braquage au Luxembourg

24 mai 2016 20:58; Act: 25.05.2016 12:19 Print

Les braqueurs de G4S vont connaître leur peine

LUXEMBOURG - Le verdict du procès des braqueurs du siège de G4S, dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, tombera ce mercredi. Des peines de 15 à 25 ans de prison ont été requises.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Après quatre semaines de procès et deux mois après les réquisitions, le verdict du procès G4S va tomber ce mercredi à partir de 15h. Ce sera le point d’orgue d’une affaire qui dure depuis le 3 avril 2013, date du braquage spectaculaire du siège de la société de sécurité.

Dans la nuit du 2 au 3 avril 2013, vers 3h40, plusieurs personnes avaient attaqué le siège de l’entreprise à Gasperich, en faisant sauter la porte à l’explosif. En repartant quelques minutes plus tard, ils avaient arrosé les policiers d’au moins 85 tirs de kalachnikov et pris la fuite. Deux d’entre eux avaient été blessés. Il s’agit du braquage le plus violent qu’a connu le Luxembourg. Les hommes étaient pourtant repartis les mains vides, n’ayant pas réussi à mettre la main sur un butin.

Après une année de recherches, quatre individus de 26 à 44 ans ont été arrêtés en février et mai 2014 en Belgique. Le procureur a requis des peines allant de 15 à 25 ans de prison pour tentative de meurtre, tentative de vol à l’aide de violences et menaces et association de malfaiteurs.

Le braquage, vu par des témoins.


Braquage à G4S au Luxembourg: des témoins... par weblessentiel

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CAROLINE le 25.05.2016 06:28 Report dénoncer ce commentaire

    Va t'elle être appliquée cette peine???

  • Maury le 25.05.2016 01:37 Report dénoncer ce commentaire

    Ahie, que c'est triste de détruire sa vie pour l'argent. Malheureusement, ils devront assumer leurs actes. Voler, agresser, c'est illégal et immoral. L'humain a vraiment du mal à évoluer, cette soif de pouvoir et d'argent fait toujours de gros dégâts.

  • Fulgure le 25.05.2016 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait s'occuper des voleurs financier aussi ! Quelle peine pour le blanchiment les détournements les magouilles politique le fric caché dans les paradis fiscaux pour ne pas payer ses impôts c'est pas du vol ça ?

Les derniers commentaires

  • mort de rire le 25.05.2016 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors je suppose que le cortège de cagoulés avec hélico passé par Sandweiler c'était pour cela. Que de cinéma et de dépenses....

  • Fulgure le 25.05.2016 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait s'occuper des voleurs financier aussi ! Quelle peine pour le blanchiment les détournements les magouilles politique le fric caché dans les paradis fiscaux pour ne pas payer ses impôts c'est pas du vol ça ?

  • lulu le 25.05.2016 08:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bof, il n'y a pas eu mort d'homme ! Qu'ont ils pris ou dérobé ? Bref, rien c'est un coup dans l'eau ! D'accord ils étaient fortement armés, la police aussi ! Une peine de 10 ans pour un cambriolage raté, ce serait bien payé ? Pour ma part, je ne suis pas surpris "d'exercices" de ce genre dans notre beau pays trop tranquille. Regardez ailleurs, en Belgique, en France par exemple, c'est bien plus grâve et les peines sont mineures mêmes avec des morts.....!

    • @lulu le 25.05.2016 09:24 Report dénoncer ce commentaire

      En France, les peines quasi inexistantes encouragent les criminels à aller toujours plus loin dans l'ensauvagement. 3 des 4 criminels qui ont essayés de bruler les policiers dans la voitures ont été remis en liberté. C'est open door maintenant pour tueurs, braqueurs de tout poils

    • @lulu le 25.05.2016 09:25 Report dénoncer ce commentaire

      Vous préconisez quoi, de suivre l'exemple de la France ou la Belgique ? Non merci, la France j'y vais parce que j'y vie et la Belgique je n'irai plus sauf si j'y suis obligé. J'espère que Luxembourg restera le pays tranquile qu'il a toujours été. Peine maximale pour les malfrats !

    • autre lulu le 25.05.2016 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      Les 4 personnes qui ont été relâchés après l'agression du policier sont sous surveillance et si la justice fait appel il y aura condamnation c'est la loi en France. Bref, ce matin c'est l'explication qu'a donné le ministre de la justice si j'ai bien compris, mais là n'est pas le débat.........

    • Ricus le 25.05.2016 12:21 Report dénoncer ce commentaire

      @ @lulu C'est vrai que la France et la Belgique sont des coupe-gorges, c'est bien connu, aucun citoyen européen respectable n'oserait habiter dans ces pays!....Non mais franchement, allez en Afrique ou en amérique latine et on en reparlera! Faut arrêter de délirer tout de même! Si parce que 3 félés du ciboulot ont fait les cons, il faudrait à chaque fois damner le pays tout en entier, on est pas sauvé! C'est bien avec ce genre d'argument que l'on encourage ce genre de comportement, haine+rejet pur et simple n'a jamais été une solution, l'Histoire l'a toujours prouvé!

  • DSK le 25.05.2016 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu veux voler ok, agresser au risque de tuer des personnes, c'est autre chose.

  • CAROLINE le 25.05.2016 06:28 Report dénoncer ce commentaire

    Va t'elle être appliquée cette peine???