Météo au Luxembourg

03 décembre 2017 10:19; Act: 03.12.2017 10:18 Print

Les chaussées restent glissantes ce dimanche

LUXEMBOURG - Les conditions hivernales sont toujours de vigueur ce dimanche au Luxembourg et dans la Grande Région. Le verglas rend les routes glissantes.

storybild

Au Luxembourg, les températures ne vont pas dépasser 0°C ce dimanche. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Prudence sur les routes! Le Luxembourg reste toujours placé en vigilance jaune, ce dimanche, en raison des conditions hivernales, qui rendent les chaussées glissantes, avertit MeteoLux. À partir de la mi-journée, des chutes de neige se manifesteront dans le nord puis toucheront progressivement le reste du pays. Dans la nuit de dimanche à lundi, de faibles précipitations verglaçantes ne sont pas à exclure, avant un léger redoux à partir de lundi après-midi.

En France, dix départements de l'Est et du Nord sont également placés en vigilance orange, surtout en raison du risque de verglas. La Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, et le Nord sont concernés. Une perturbation en place sur les Hauts-de-France va par ailleurs progressivement gagner la Lorraine. Elle occasionnera des chutes de neige de faible intensité, mais également des précipitations de type bruines ou faibles pluies verglaçantes.

(L'essentiel avec AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lea le 03.12.2017 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout a fait d'accord slava MARTO c'est du n'importe QUOI????

  • gonzi le 03.12.2017 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chère frontalier chaussé les pneus d’hiver ça serait très judicieux et respect plus les distances de sécurité

  • dieux le 04.12.2017 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Attention ça glisse j'ai glissé chef

Les derniers commentaires

  • dieux le 04.12.2017 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Attention ça glisse j'ai glissé chef

  • gege57 le 04.12.2017 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    roule prudemment et tu retourneras tranquillement et paisiblement chez toi. rien ne sert d aller vite le principal étant de rentrer à bon port

  • gonzi le 03.12.2017 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chère frontalier chaussé les pneus d’hiver ça serait très judicieux et respect plus les distances de sécurité

  • lea le 03.12.2017 18:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout a fait d'accord slava MARTO c'est du n'importe QUOI????

  • Marto le 03.12.2017 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Faire une nouvelle loi tout les frontaliers laissent leurs voitures en dehors de chez nous pendant la période hivernale pourquoi pas ?

    • Slava le 03.12.2017 17:58 Report dénoncer ce commentaire

      @ Marto une loi spécifique aussi pour toi qui t interdirai de passer les 3 frontières durant la période hivernale ! Vraiment du grand n importe quoi dans ton commentaire !

    • Dombas le 03.12.2017 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      @Marto: A ce moment il n'y aura plus de magasin ouvert, plus d'entreprise et plus de personnel soignant! Mince alor¨s!

    • michel le 03.12.2017 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      si seulement on pourrai pas rouler au lux l hiver ton pays marto s ecroulerai en 3 mois

    • Paul le 03.12.2017 21:44 Report dénoncer ce commentaire

      @michel.Il faut croire au père noël.