Vakanz au Luxembourg

12 janvier 2018 09:00; Act: 12.01.2018 15:52 Print

Les destinations de voyage 2018 à découvrir

LUXEMBOURG - Quelque 200 exposants proposeront des destinations de voyage au salon Vakanz à Luxexpo The Box, ce week-end.

storybild

Destinations exotiques et voyagistes seront représentés au salon. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet

Chaque année, Vakanz propose de nouvelles destinations à la mode et des classiques. Le salon, qui l’an dernier avait attiré 23 000 visiteurs, est «un indicateur important de prévisions économiques pour l’année. Les vacances, comme l’automobile, sont des composantes de l’indice de confiance des consommateurs», dit-on chez Luxexpo The Box, organisateur de l'événement.

Actuellement, les «city trips vers des destinations dans le nord de l’Europe, comme la Scandinavie et l’Angleterre, prennent de l’ampleur, tandis que l’Allemagne et l’Autriche restent des grands classiques très présents au salon».

Destinations de rêve

Les séjours courte distance en bord de mer ont aussi la cote. «Nous retrouvons le bassin méditerranéen avec l’Espagne, la Tunisie, la Croatie et la côte atlantique française avec l’île de Ré et la Bretagne. La Corse et la Sardaigne deviennent aussi des destinations de choix présentées par les tour-opérateurs luxembourgeois».

Les destinations de rêve restent également très présentes. «L’idée des tour-opérateurs étant de faire vivre une expérience unique au voyageur, pas forcément luxueuse, mais originale, comme les formules croisières ou un voyage en Transsibérien, la découverte du Japon, de la Nouvelle-Zélande et du Pérou pour la nature et les grands espaces, ou de Hawaï». Le Luxembourg sera à nouveau très présent au salon.

(Séverine Goffin/L'essentiel)