Concours au Luxembourg

10 novembre 2017 07:00; Act: 10.11.2017 14:06 Print

Les futurs Miss et Mister déjà à fond dans l'aventure

LUXEMBOURG - Les séances d'entraînement s'intensifient pour les 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Un peu plus de deux semaines. C'est le temps qu'il reste aux 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg pour arriver fin prêts le jour de la finale, le dimanche 26 novembre. Un sacré défi pour des jeunes qui découvrent l'univers des concours de beauté. «Pour les filles, c'est la partie défilé qui demande beaucoup de travail. Les garçons ont plus de mal avec la danse. Mais ils progressent vite», explique Natascha Bintz, directrice artistique.

Fort de son expérience, le mannequin luxembourgeois n'hésite pas à chausser les talons pour accompagner ses élèves lors de séances d'entraînement à la fois studieuses et détendues. Pas question de tricher sur l'investissement, le rêve de couronne est trop présent pour chacun et chacune.

Une expérience humaine unique

«On met un mois de notre vie de côté. C'est pourquoi nous sommes à fond dans l'aventure», confie Priscillia, 26 ans. «Mais il nous reste beaucoup à apprendre, comme la posture et la démarche. C'est le prix à payer pour un jour peut-être défiler dans des concours internationaux», espère Kelly, 20 ans, une autre concurrente. «Appréhender le regard des autres n'est pas non plus facile. Mais qu'importe, on essaie de donner une bonne image du Luxembourg. Celle d'un pays multiculturel», apprécie Inès, 21 ans.

De l'intérieur, chacun y voit l'occasion de vivre une expérience humaine unique. «Personne n'a rien à perdre. Nous sommes déjà devenus une bande d'amis. La preuve, on va boire des coups ensemble à la fin des entraînements!», conclut Jesùs.

Les séances d'entraînement s'intensifient pour les 32 candidats à Miss & Mister Luxembourg. Propos recueillis par Thomas Holzer:

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Henri le 10.11.2017 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait peur pourtant cest fini Halloween

  • Emeric Furious le 10.11.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    Emilie N°5, c'est mon style, je vote pour elle. Même si sur la photo, elle est mal coiffé :)

  • Mister le 10.11.2017 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Chez les garçons, ça manque de cm. Quels sont les critères? Je doute que le plus grand dépasse 1M78.

Les derniers commentaires

  • Schmitz le 10.11.2017 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    Chez le garçon pour moi le n°5 as une belle posture de top model...

  • jmcpbdm le 10.11.2017 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Toutes ont un petit quelque chose mais... Carolina est comme d'un autre monde, d'une autre catégorie. Son visage est à la fois simple et magnifique. Sans parler de son sourire qui illumine et met toutes les autres dans l'ombre. Il faut faire gagner cette fille : elle serait une parfaite Reine de Beauté. Avoir une fille comme elle à ses côtés toute la vie... Quelle chance ! Comme je serais heureux d'être la personne qu'elle aime. Vive la Beauté : comme disait le poète : elle sauvera le monde.

    • Nawak le 10.11.2017 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      sinon tout va bien ?

  • davidflorentin le 10.11.2017 14:15 Report dénoncer ce commentaire

    N'empêche, je voterais pour toi mon petit johnny ;) Comme tu ne dois plus te mesurer à moi, tu pourrais gagner. Vous faites encore les one man show: ton numéro de boxe à l'époque était pas mal.

  • Ken01 le 10.11.2017 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime bien Kelly 10

  • Henri le 10.11.2017 12:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ca fait peur pourtant cest fini Halloween

    • davidflorentin le 10.11.2017 14:18 Report dénoncer ce commentaire

      Il fallait voir l'édition de 2010 alors, la il y a avait du lourd du très loooouuurd avec Mr Luxembourg.