Schueberfouer 2017

31 juillet 2017 11:37; Act: 01.08.2017 14:58 Print

Les premiers manèges s'installent déjà au Glacis

LUXEMBOURG - La 677e Schueberfouer aura lieu du 23 août au 11 septembre. Dimanche, les premiers manèges sont arrivés au Glacis, une semaine plus tôt que d'habitude.

storybild

À moins d'un mois de l'ouverture de la traditionnelle Schueberfouer, les premiers manèges arrivent au Glacis. (photo: Mobile Reporter/Yannick François)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La Schueberfouer, dont ce sera la 677e édition, débutera le 23 août pour se finir le 11 septembre. Et à moins d'un mois de l'ouverture de la foire traditionnelle, les premiers manèges arrivent au Glacis. Certains commencent à être montés, a constaté un lecteur de L'essentiel qui a transmis quelques clichés de la place pris ce lundi.

L'installation a même débuté dimanche soir pour certains. «À 20h, une grande partie du parking central a été fermée à la circulation et les forains en ont officiellement pris position», confirme l'organisation qui précise que ce montage «débute près d'une semaine plus tôt que d'habitude».

«Nombreux changements»

Pour rappel, les travaux du futur tram sont suspendus et les installations de chantier repliées, pour permettre à l'événement festif d'avoir lieu dans les meilleures conditions. L'organisation de la Schueberfouer évoque néanmoins de «nombreux changements», avec notamment un changement d'emplacement pour «une grande partie des restaurants».

L'affiche publicitaire a été réalisée cette année par l'illustratrice Lynn Cosyn.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Argyel le 31.07.2017 16:17 Report dénoncer ce commentaire

    La Schueberfoer est un des très rares événements forains qui se passe sans histoire, dans la bonne humeur, et amène à Luxembourg des milliers de personnes tout au long des jours d'ouverture! Devons-nous toujours grimacer, ergoter et critiquer quand il y a des activités dans le pays??? Quand il n'y a rien, vous dites que le pays est terne et ennuyeux, et quand se déroule une tradition vous vous plaignez encore!! Si çà ne vous plaît pas, restez, en effet, chez vous, mais ne voler pas, au nom de votre mauvaise humeur, le plaisir des autres! Merci.

  • JuLuX le 31.07.2017 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Je persiste et signe, la schueberbouer n'a plus sa place en ville

  • L'homme trouble le 31.07.2017 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    chaque année c'est comme ça et chaque année tjrs le même commentaire. ça se passera donc comme les années précédentes

Les derniers commentaires

  • victor le 02.08.2017 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    depuis toujours , en famille nous allons à cette foire pour y manger des crêpes de pommes de terre , un poisson et un gyros !!!

  • le sage le 01.08.2017 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Pour de nombreux Luxembourgeois, c'est une tradition. Beaucoup de souvenirs d'enfance et de famille. On y rencontre tout le monde comme dans un village. Comme jadis avec mes parents, j'irai manger le Fësch chez Joslet...

  • cookie le 01.08.2017 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est déjà la galère de ce garer presque toute l'année, alors ce n'est pas une fête qui créer les empêchements de ce parquer. SVP arrêtez un peux vos critiques . Si vous n'êtes pas content n'y allez pas. Moi même j'y vais pas souvent à la foire , mais cette animation à sa place à luxembourg et c'est beaux pour petit et grand .

    • victor le 02.08.2017 01:14 Report dénoncer ce commentaire

      il faut que toujours des gens critiquent... Je pense qu'ils ont une altération majeure des fonctions cognitives supérieures !!!

  • Poco Loco le 31.07.2017 21:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une autre année, comme ça passe vite. Vivement la Fouer, une belle tradition

  • Mino le 31.07.2017 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool :) Sauf que Schueberfouer "rime" avec fin de l'été.. :/ Enfin vous m'avez compris :)