Salon Vakanz

15 janvier 2016 09:00; Act: 15.01.2016 11:01 Print

Les vacances se préparent tout au long du week-​​end

LUXEMBOURG - Le salon Vakanz se déroule de ce vendredi à dimanche à Luxexpo, avec près de 200 exposants différents.

storybild

Des destinations aux quatre coins du monde, des voyagistes pour tout organiser, de nombreuses animations... C’est le salon Vakanz.

Sur ce sujet
Une faute?

La Bulgarie ou les Andes? En club all inclusive ou à l’aventure? Plage ou montagne? Au cœur de l’hiver, on s’évade en préparant déjà aux prochaines vacances. Le salon Vakanz, de ce vendredi à dimanche à Luxexpo, regroupe 200 exposants, tous professionnels du voyage. De quoi balayer toutes les possibilités d’escapade à effectuer pendant l’année qui débute.

«C’est vraiment le coup d’envoi de la saison pour nous», affirme Fernand Heinisch, président de l’Union luxembourgeoise des agences de voyages (ULAV). «Les gens viennent discuter, se renseigner sur les offres. C’est le baromètre de la saison». Outre les agences de voyages et les compagnies aériennes ou d’autocars, des offices du tourisme seront présents. On pourra visiter les stands de l’Éthiopie, de La Réunion, du Canada ou encore de l’Inde... Mais aussi du Luxembourg.

Le tout nouveau Luxembourg for Tourism a en effet décidé d’investir les lieux pour présenter le «Luxembourg inattendu» à l’occasion du salon. Sur 120 m², les visiteurs trouveront de quoi s’organiser de petites escapades pas très loin de chez eux...

www.expovakanz.lu

(Jérôme Wiss/L'essentiel)