Faits divers au Luxembourg

06 avril 2018 13:43; Act: 06.04.2018 17:09 Print

Les vols de GPS et d'airbags se multiplient

LUXEMBOURG - Ces dernières semaines, la police a enregistré un nombre croissant de vols d'appareils électroniques dans les voitures.

storybild

Dans son rapport d'activité 2017, la police notait déjà que les cambriolages dans les véhicules étaient un problème.

op Däitsch
Sur ce sujet

Ces dernières semaines, le nombre de vols d'appareils électroniques dans les voitures s'est inscrit en hausse, note la police. Cela concerne les GPS, les airbags et les systèmes d'alerte de franchissement de ligne. Dans plusieurs cas, les volants avec airbags intégrés ont été volés.

Dans son rapport d'activité 2017, la police notait déjà que les cambriolages dans les véhicules étaient un problème, avec un «nombre croissant d’infractions du genre qui sont essentiellement à mettre sur le compte de la délinquance d’approvisionnement (NDLR: les consommateurs de drogue qui recherchent de l'argent)». 1 464 vols et 376 tentatives de vols dans les véhicules ou d'accessoires ont été enregistrés l'année dernière.

Lorsque l'on quitte sa voiture, il est conseillé de bien vérifier que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et de ne laisser aucun objet de valeur dans l'habitacle.

Les explications de Frank Stoltz, porte parole de la police, contacté par Jonathan Vaucher pour «L'essentiel Radio»:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Youpie le 06.04.2018 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on voit la photo de l'article..., fermez bien vos portières! et surtout n'oubliez pas d'emporter votre volant avec airbag intégré et votre GPS intégré lol

  • Peter le 06.04.2018 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    De pire en pire au Luxembourg! On était relativement immunisé par rapport aux autres villes européennes, mais cela n'a duré qu'un temps! Désormais, la criminalité sévi également au Luxembourg!

  • Bridel le 06.04.2018 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Arrivé en 2005 au Luxembourg, chaque année c'est de pire en pire.

Les derniers commentaires

  • AG1980 le 08.04.2018 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    Si il y a vol, il y a forcément receleurs. Alors il faut chercher à qui profite le crime .

  • Yousdulux le 08.04.2018 23:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les voleurs ne sont pas naïfs pour aller voler dans un parking plein de caméras. Mauvaise déduction monsieur de la tranquillité qui régnait avant..

  • Yousdulux le 08.04.2018 23:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On était moins informés c'est tout. Maintenant le moindre incident fait le bonheur des médias et sème la panique..pour les gps intégrés et les composants du véhicule les assurances sont là et on les paye assez chers dans notre cher pays pour le reste des objets de valeur chacun est responsable si il les laisse en évidence.

  • Rien de surprenant le 08.04.2018 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    Avec les gouvernements de sans courage et de sans conviction sur la sécurité que nous avons depuis bien longtemps alors cela n'est pas prêt de changer, et risque de finir comme dans les pays voisins : le bazar généralisé ... Il n'y a plus d'expulsion comme il y a 20 ans. Il suffit d'aller déjeuner près de la gare pour voir tout ce qui y traine et comment ils sont agressifs jusqu'à venir dans les restaurants pour vous réclamer de l'argent et de façon insistante ... Les voyoux des pays voisins savent qu'ils ne risquent plus grand chose ici ... Heureusement que nous avons encore de bons policiers

  • Sagga le 07.04.2018 15:11 Report dénoncer ce commentaire

    Je laisse mon ours tranquillement assis sur la banquette arrière, et plus de problèmes. Ou alors vous pouvez toujours louer un Poulissier comme gardien. Mais un peu cher.