Bon élève

11 juillet 2018 08:00; Act: 11.07.2018 10:18 Print

Maxime Theisen, meilleur bachelier du Luxembourg

LUXEMBOURG - Meilleur bachelier du pays, Maxime Theisen se dit chanceux. À la rentrée prochaine, il va intégrer la prestigieuse Université de Cambridge.

storybild

Maxime est déjà concentré sur l'Olympiade de biologie en Iran.

Sur ce sujet

Élève au Lycée de garçons d'Esch-sur-Alzette, Maxime Theisen, Eschois de 19 ans, peut s'enorgueillir d'être le meilleur bachelier du pays avec une moyenne générale de 58 sur 60! Il a d'ailleurs collectionné deux 59 en anglais, trois 58 en maths, physique et économie et deux 55 en chimie et en philosophie.

Maxime ne s'attendait pas à obtenir d'aussi bons résultats: «J'avoue avoir été surpris. Cette année, je m'étais surtout concentré sur mon inscription à l'université et sur les Olympiades nationales de physique et de biologie. Et je croyais avoir un peu négligé l'école», dit-il avec modestie. D'ailleurs, le statut de meilleur bachelier du pays le gêne quelque peu: «J'ai eu de la chance et je suis convaincu que d'autres élèves méritent aussi qu'on parle d'eux». En attendant, les vacances seront courtes, puisque le jeune homme part bientôt en Iran pour participer à l'Olympiade internationale de biologie. «J'y ai déjà participé l'an dernier et c'était particulièrement difficile. Cette fois, j'essaierai d'être meilleur».

À la rentrée prochaine, Maxime intégrera la prestigieuse Université de Cambridge, en Angleterre. «Je vais y entamer des études de sciences naturelles», explique le jeune Luxembourgeois, qui veut se spécialiser dans la biologie et la bio-ingénierie (fabrication d'organes artificiels et de prothèses).

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo! le 11.07.2018 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations jeune homme et félicitations à vos parents qui doivent être très fiers de vous, ne soyez pas modeste, il faut savourer ses victoires! J'ai foi en la jeunesse et en son savoir, je vous souhaite d'accomplir de belles choses!

  • sanglier le 11.07.2018 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Reviens au pays une fois tes études terminées... l UNI aura besoin de talent comme toi

  • Luxembourg le 11.07.2018 08:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas chanceux, il a travaillé pour être le meilleur et avoir son bac. Félicitations à lui :)

Les derniers commentaires

  • pralin le 14.09.2018 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo jeune homme

  • Mu le 12.07.2018 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les études sont importantes et beaucoup de jeunes l'oublient c'est très courageux en réponse à la France le bac n est pas le bac lux car av3c votre bac vous devez continuer vers autre choses alors que au Luxembourg le niveau est plus élevé ^^ donc pas comparable l'âge n'a aucune importance puis 4 langues donc déjà le niveau n'est pas le même tout cela sans forcément juger ^^ j'ai une belle fille qui étudie encore en France à 23 ans

  • Ben-J le 12.07.2018 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué bonhomme !

  • clemence le 11.07.2018 22:22 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ! Continuez sur votre lancée. Le bac n'est que sésame : c'est ce que vous ferez ensuite qui sera le plus déterminant pour votre vie. C'est bien parti. Courage pour la suite.

  • gucci le 11.07.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jerome informez vous, :) 3 ans :) pour mon diplôme :) suite au bac

    • Jérôme le 12.07.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

      Depuis quand un Bac donne dispense d'années d'études universitaires en Belgique ?! Donnez un peu plus de détails ! Je serai alors bien informé (par vos soins). Le niveau des études universitaires a bien diminué les dernières années en Belgique, c'est un fait certain. Dénivellation vers le bas. S'il s'avère exact ce que vous avancez, des situations comme le vôtre y sont certainement pour quelque chose.