Météo au Luxembourg

31 juillet 2018 07:38; Act: 31.07.2018 14:39 Print

Nouvel avis de «grande chaleur» pour ce mardi

LUXEMBOURG - MeteoLux a émis une nouvelle alerte orange pour ce mardi après-midi. Dans le sud du pays, il fera jusqu'à 35°C.

storybild

Pour les plus chanceux, un petit tour dans l'eau fera le plus grand bien! (photo: Editpress/Tania Feller)

Sur ce sujet

La canicule est loin d'être finie au Luxembourg. Ce mardi après-midi, il fera encore très très chaud, surtout dans le sud du pays, où un avis de grande chaleur a été émis par MeteoLux, de 13h à 20h. Les températures devraient grimper jusqu'à 35°C au plus chaud de la journée. Dans le nord, le thermomètre ne devrait pas dépasser 32°C.

À noter que quelques gouttes pourraient venir rafraîchir l'atmosphère. Selon les prévisions, de faibles averses pourraient avoir lieu par endroits durant l'après-midi. Le risque de fines pluies sera encore présent mercredi, avec de possibles orages durant l'après-midi, et des températures sous les 30°C.

Mais dès le lendemain, les fortes chaleurs seront bien de retour. Le mercure affichera encore jusqu'à 34°C jeudi, 35°C vendredi et 33°C samedi.

Le Luxembourg fait d'ailleurs partie des pays européens les plus chauds en ce moment... Avec des températures du niveau de celles en Allemagne et en République tchèque, le Grand-Duché n'est battu que par certains endroits d'Espagne et du Portugal, où le thermomètre grimpe à... 41°C.

Pour endurer tout ça, on vous avait donné quelques conseils pour supporter la canicule. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur cet article salvateur. Bon courage!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • la taupe le 31.07.2018 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    Ok si la chaleur veut rester, mais de la pluie svp, les plantes et tout le monde en a besoin, je propose de faire une grande danse de la pluie sur la place d'Armes :-)

  • Siegfried le 31.07.2018 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela devient trop, pour les personnes, animaux et champs. Insectes, risque des incendies, odeurs. Vivement l’automne.

  • torolkozo le 31.07.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les effets du changement climatique commencent à se faire sentir et c'est très dur pour l'homme pour les animaux et la nature. Ces grosses chaleurs sans fin sont insupportables !!!

Les derniers commentaires

  • platini le 01.08.2018 06:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous on vit tout nus à la maison et sans air conditionné

  • vinzz le 31.07.2018 23:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Haaa la la pourquoi ils comprennent rien les gens!!c'est que le début tout le monde va brûler!!vous avez voulu tout ça non?maintenant il faut subir les conséquences..

  • El Toro le 31.07.2018 20:43 Report dénoncer ce commentaire

    On lit beaucoup de choses ici mais tout l'été au pays il doit faire entre 25 et 35 degrés, parfois plus, certains sont bien étonnés et croient se souvenir d'un autre climat mais ils ont dû réver, car en 1976 pour prendre juste un exemple, il avait fait normalement chaud l'été et plus longtemps, donc rien ne prouve ce "changement climatique"!

  • free le 31.07.2018 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou ça? Grande quoi? J’ai rien senti. Ca une blague

  • gucci le 31.07.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arretez avec votre « on a besoin de pluie » ou alors il fait trop chaud!!! Il fait froid 10 mois sur 12 ici arrêtez !!! Profitez ....

    • gucci sec le 31.07.2018 23:56 Report dénoncer ce commentaire

      Et pourtant la nature a besoin de pluie.