Police luxembourgeoise

16 juillet 2017 13:06; Act: 17.07.2017 12:42 Print

Partez en vacances l'esprit tranquille!

LUXEMBOURG - La police grand-ducale vient de publier de nombreux conseils pour rendre la vie des cambrioleurs aussi difficile que possible durant la pause estivale.

storybild

Surtout, ne dites pas sur Facebook que vous partez en vacances! (photo: Police grand-ducale)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les vacances estivales approchent à grands pas et comme chaque année, de nombreux résidents luxembourgeois iront les passer loin de chez eux. Pour que celles-ci continuent de rester un moment privilégié et sans stress, la police luxembourgeoise met cette année encore en place un service de surveillance pour lutter contre les cambriolages.

Il suffit pour cela de s'inscrire sur le site de la police grand-ducale, rubrique «informations - départ en vacances» et de préciser son adresse, ce qui déclenche une visite quotidienne des forces de l'ordre à votre domicile. La prestation peut également être demandée sur simple appel téléphonique au service concerné.

Pas de bonnes relations avec vos voisins?

La police grand-ducale a également rappelé quelques consignes et précautions à prendre en période de vacances. Par exemple, ne disposez pas vos plantes autour de votre maison car ils offrent une intimité idéale aux cambrioleurs potentiels. Ne placez pas de meubles à l'extérieur qui pourraient faciliter l'intrusion des personnes mal intentionnées. Enfin, n'indiquez pas sur les réseaux sociaux que vous partez en vacances car les cambrioleurs potentiels y sont également présents.

Enfin, si par malchance vous n'entretenez pas de bonnes relations avec vos voisins, ayez le bon réflexe et n'hésitez pas à solliciter la police grand-ducale.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anna le 16.07.2017 19:10 Report dénoncer ce commentaire

    Chez nous, ils sont déjà passés. Nous n'étions pas en vacances, les bons voisins non plus, personne n'a entendu ou remarqué quelque chose, vers 4 ou 5h. du matin, on nous a volé les vélos..... pas de chance. Prudence, ils sont rusés !

  • Jean II le 16.07.2017 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof ,c'est bien gentil mais la police ne peut pas être là 24h/24 bien souvent ils passent que la journée !

  • dieux le 18.07.2017 04:21 Report dénoncer ce commentaire

    Vive les vacances,c'est bon pour nos neurones.

Les derniers commentaires

  • dieux le 18.07.2017 04:21 Report dénoncer ce commentaire

    Vive les vacances,c'est bon pour nos neurones.

  • Encolère le 17.07.2017 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vendredi matin ils ont pénétré dans un cabinet kiné et ont dérobé un i-phone(ni vu ni connu)!! Sans gène aucune...

  • Témoin le 17.07.2017 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    Surveillez aussi les voitures avec 3 hommes dedans devant votre appartement. D'habitude ceux-là sont entre train d'observer l'objet à cambrioler.

  • sebdesign le 17.07.2017 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Il y aussi des sociétés privées avec alarme silencieuse. Mais cela à un cout

  • jenesaispas le 16.07.2017 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le puce électronique pour contrôler les déplacements de tout le monde? No! Alors des caméras de surveillance + alarme? No ils sont organisé et ils savent les désactiver. Education, bon sense, un travail pour tout le monde... oui... de plus cela me semble très facile et sans risque pour les cambrioleurs et les cambriolés... allez bonnes vacances... on réglera les problèmes dès qu'on rentre...