Événement au Luxembourg

30 mai 2016 14:39; Act: 23.10.2017 15:02 Print

Pas de gros concerts dans le futur stade national

LUXEMBOURG - Le stade national en projet à la Cloche d’or sera «bel et bien un stade de football et de rugby», a rappelé le ministre des Sports, dans une réponse parlementaire.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Interrogé par la députée Nancy Arendt (CSV) sur la possibilité d'organiser des concerts dans le futur stade national, le ministre LSAP des Sports, Romain Schneider, a précisé que le lieu a comme vocation principale d'accueillir des matchs de football et de rugby. Le projet «n’englobe ni les installations ni les autorisations obligatoires» pour «des concerts d’envergure nécessitant l’installation d’une scène», a précisé le ministre dans une réponse parlementaire publiée ce lundi.

Ce dernier a toutefois ajouté que «l’organisation de concerts de moindre envergure demeure possible». Dans un tel cas, «les modalités devraient cependant en être convenues en temps utile entre le propriétaire, le gestionnaire, voire l'exploitant et l'organisateur d'un tel concert ou événement», a-t-il ajouté.

Le stade national, destiné à remplacer le vieux Stade Josy-Barthel de la route d’Arlon, doit être livré en janvier 2019 au plus tard, après des travaux qui doivent commencer début 2017 entre Kockelscheuer et la Cloche d’or. Le futur stade comptera 9 595 places assises couvertes et de nombreux aménagements exigés par les normes FIFA et UEFA.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • confirmation le 30.05.2016 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    donc : c est bel et bien une dépense inutile

  • Dida le 30.05.2016 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    Et dire qu'à 300km de là, nos pays voisins accueuillent Beyoncé, Adele, Muse, Celine Dion ...

  • Le Cerbère. le 30.05.2016 15:54 Report dénoncer ce commentaire

    ... " Le projet «n’englobe ni les installations, ni les autorisations obligatoires» pour «des concerts d’envergure nécessitant l’installation d’une scène»... Bien sûr que non! Cela dépasse, et de loin, la faculté de compréhension du monde moderne de nos hommes politiques... Tant pis nous continuerons d'aller dépenser notre argent é Lille!

Les derniers commentaires

  • Jules Dibs le 16.02.2017 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait bien arrêter le football définitivement afin que les gens prennent position et commencent à réfléchir sur les problèmes importants.

  • spectateur et contribuable le 31.05.2016 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de couvrir le stade Barthel à 100% et c'est nickel. Mais comme il y a des intérêts économiques qui n'ont rien, mais rien à voir avec le sport, le stade sera rasé pour satisfaire les vautours de l'immobilier et leur vassalité politique.

    • Mamomam le 31.05.2016 11:43 Report dénoncer ce commentaire

      C'est faux! Toute la partie "cachées du Barthel" est désuet et plus du tout aux normes! Faudrait tout refaire, et cela coûterait un max. Attention, je ne suis pas pour la spéculation immobilière, ce sont juste des faits!

    • Laurent le 31.05.2016 13:34 Report dénoncer ce commentaire

      Le Josy Barthel? 1) il est positionné en centre ville, donc les routes doivent à chaque fois qu'il y a un match, être barrées 2) les salles pour la presse sont trop petites et plus aux normes 3) les services hygiéniques (WC) sont mal placés et pas en nombre suffisants. 4) pas de salle Vip 5) la sécurité du stade est hors norme. Alors vous comprenez que le réfaire couteraît autant qu'en construire un nouveau!

    • @ Laurent le 02.06.2016 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      Et vous croyez que les routes vers le nouveau stade ne seront pas barrées ! Pour le reste le Josy Barthel est un stade et non pas un hôtel trois étoile.......

  • Guga57 le 31.05.2016 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Moins de 10 000 places c'est quand meme petit... Metz, qui n'est pas une capitale europeenne, dispose pourtant d'un stade de 26 000 places.

    • Mamomam le 31.05.2016 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      utilisé tous les 15 jours en Ligue 1/2...

  • Skerzo le 31.05.2016 07:27 Report dénoncer ce commentaire

    quel esprit étroit. "Foot et Rugby". Tout est dit. Cela ressemble á du "Pain et des jeux" des Romains, et notre société prend le même Chemin.

    • Fabounet le 31.05.2016 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      surtout sachant le super grand nombre de spectateurs allant voir des matchs de Foot ou Rugby au Luxembourg......faites des concerts, ca sera sûrement plus rentable!

  • Stf le 31.05.2016 06:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui enfin c est pas le stade de France non plus...