Au Luxembourg

31 juillet 2018 13:43; Act: 31.07.2018 17:54 Print

Post mise sur son centre logistique au Findel

LUXEMBOURG - La poste luxembourgeoise pourra à l'avenir traiter jusqu'à 15 000 colis par jour à l'aéroport. Une stratégie pour compenser la baisse des correspondances par lettres.

Sur ce sujet

Post Luxembourg s'est trouvé un espace spacieux, au Cargocenter, pour entrer dans le monde de la logistique. «Notre nouveau site au Findel symbolise notre ambition de développer et de renforcer nos activités logistiques, qui font partie de notre stratégie actuelle», affirme le directeur général de l'entreprise postale, Claude Strasser. «Il est important pour nous de créer un pilier qui complète les activités postales, dont la durabilité est compromise par la baisse continue des volumes de courrier», ajoute Hjoerdis Stahl, qui dirige le nouveau site.

Le spacieux espace du Findel offre une connexion parfaite avec l'autoroute et les avions. L'ancien centre de fret offre plus de 6 000 m² pour des tâches variées, allant de l'entreposage à des tâches logistiques complexes et des expéditions modernes. Les lieux sont actifs et la productivité stimulée depuis août 2017. «En période de pointe, jusqu'à 15 000 colis sont traités chaque jour», affirme Hjoerdis Stahl.

Diaporama: Étienne Schneider visite le centre de fret postal au Findel

Le ministre LSAP de l'Économie, Étienne Schneider, est convaincu par ce nouveau pilier de Post. «Le Luxembourg est parfaitement central, en Europe. Cela le prédestine à la logistique». Le ministre souligne également qu'il est important, dans ce cadre, de créer des «emplois manuels». «Nous devons aussi penser aux personnes qui ne pourraient pas aller à l'université», dit-il. L'industrie de la logistique est en plein essor au Luxembourg, avec 700 entreprises et 13 000 employés.

(dm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ladeux le 31.07.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    «Nous devons aussi penser aux personnes qui ne pourraient pas aller à l'université».... Mdr les bancs des écoles en sont pleins!!!! vu le niveau au pays.....

  • Trop facile et censuré sec. le 31.07.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il lui montre où il doit mettre sa lettre? Ben dans la fente bien sûr. Il ne sait pas ce que c'est ou quoi?

  • stanislas le 31.07.2018 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    En France même avec des études universitaires tu peux te retrouver a faire ces boulots la notamment à La Poste française.

Les derniers commentaires

  • Jackson Heinrich le 01.08.2018 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne reste plus qu'a créer des autoroutes et des lignes de chemin de fer pour accéder à ce centre logistique. Rendez-vous dans 30 ans!

  • Langlais le 31.07.2018 18:47 Report dénoncer ce commentaire

    L'Etat s'immisce dans tous les secteurs: finance, énergie, construction, immobilier, telecom, recherche,....logistique...Bref, une organisation politique au profit de la propriété collective = COMMUNISME dans le dictionnaire.

  • Jean Marc le 31.07.2018 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    La Poste est la honte du luxembourg ! ils sous payent leurs employés ! je suis heureux d'être partis de la bas !

    • stanislas le 31.07.2018 19:49 Report dénoncer ce commentaire

      C'est encore pire en France

    • Jimmy le 01.08.2018 08:14 Report dénoncer ce commentaire

      Jean Marc si tu est frontalier alors oui tu gagnes bien à la Post par rapport d’où tu viens, par contre si tu habite au Luxembourg ou, ce n'est plus comme avant et c'est mal payé.

    • Cathy Pelure le 01.08.2018 08:27 Report dénoncer ce commentaire

      Mais un France, une personne sérieuse et travailleuse a toujours l'opportunité de rebondir. Le système éducatif des Français est loin d'être parfait, mais au moins il n'est pas sans-issue.

    • Jean Marc le 01.08.2018 08:37 Report dénoncer ce commentaire

      stanislas : on est au Luxembourg , ca parle de le Poste Luxembourg , je vois pas en quoi votre commentaire est utile par rapport à la france. On parle d'employés exploités par une femme incomptétente qui s'est fait virer de chez 2 grandes firmes ( Lufthansa et CargoLux) car elle ne sait rien faire et en ce moment elle détruit la poste. Quand j'avais osé m'énerver des salaires de mes collègues facteurs on m'a répondu : Ils n'ont qu'à devenir frontaliers. La poste est une HONTE nationale.

  • Trop facile et censuré sec. le 31.07.2018 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Il lui montre où il doit mettre sa lettre? Ben dans la fente bien sûr. Il ne sait pas ce que c'est ou quoi?

    • Vraiment Facile le 01.08.2018 08:23 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, c'est ça exactement! Il ne sait pas ce qu'est une fente! Vous semblez surpris on dirait!

  • ladeux le 31.07.2018 15:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    «Nous devons aussi penser aux personnes qui ne pourraient pas aller à l'université».... Mdr les bancs des écoles en sont pleins!!!! vu le niveau au pays.....

    • Blandine Fuchs le 01.08.2018 08:32 Report dénoncer ce commentaire

      Tragique constat, effectivement : La fonction publique ne peut pas prendre en charge tous les jeunes Luxembourgeois. La bonne volonté des entreprises du secteur privé a ses limites et donc si on ne fait rien nos enfant seront des laissés pour compte.