Adolescent tué

24 octobre 2013 15:51; Act: 24.10.2013 18:14 Print

Prison avec sursis requise pour la mort de Philippe

DIEKIRCH - Le parquet a demandé, jeudi, une peine de deux ans avec sursis et une interdiction de rouler de cinq ans, à l'encontre de l'automobiliste responsable du décès de l'adolescent.

storybild

Scolarisé à Arlon, Philippe aurait eu 18 ans le 3 avril dernier. (photo: dr)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux ans de prison avec sursis et interdiction de circuler pendant cinq ans, sauf pour aller travailler. Telle est la peine requise, ce jeudi, par le ministère public du tribunal de Diekirch à l'encontre de l'homme qui a renversé, le 17 décembre 2012, Philippe Tinelli.

L'adolescent de 17 ans avait été fauché en pleine rue alors qu'il allait prendre un bus à Reichlange pour se rendre à Arlon, où il était scolarisé. Il était mort 24 heures plus tard au CHL. Poursuivi pour homicide involontaire, l'automobiliste encourt une peine comprise entre 3 mois et deux ans de prison et une amende comprise entre 500 et 10 000 euros. Le verdict de la cour est attendu pour le 21 novembre prochain.

La mort de Philippe Tinelli avait suscité l'émoi de par ses circonstances, mais également en raison d'une erreur de la police qui avait annoncé son décès de manière prématurée.

(Jmh/L'essentiel Online avec JW)