Bons plans

23 septembre 2016 13:44; Act: 23.09.2016 16:59 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Convention steampunk à Fond-de-gras, le Private Art Kirchberg ou Sneakermess à la Rockhal? Vous aurez vraiment le choix ce week-end...

storybild

Allan J. Wells (ou Luc Nothum dans la vraie vie) sera au Fond-de-Gras ce week-end. (photo: dr)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Convention steampunk à Fond-de-gras Chapeau melon, haut-de-forme, robes aux allures victoriennes... Le Minett Park va prendre des allures de monde à la Jules Verne, samedi et dimanche, pour la convention steampunk. Le parc industriel, avec ses locomotives à vapeur et ses vestiges de l'époque industrielle, correspond parfaitement aux adeptes du genre, qui viennent du Luxembourg, mais aussi d'Allemagne, de Belgique, de France... >> Samedi et dimanche, de 11h à 18h.

Private Art Kirchberg Un vrai trésor composé de centaines d’œuvres d’art est tapi au Kirchberg dans les entreprises et les institutions. Durant une journée, tous les deux ans, ce trésor devient visible pour le public, lors du Private Art Kirchberg. L’édition 2016 se tiendra dimanche. Le Private Art Kirchberg fera aussi la part belle à l’architecture. À cet effet, des guides seront postés devant les immeubles. Un service de bus sera organisé de 11h à 18 h entre les différents sites. >>> Plus de détails dans cet article

Les Journées du patrimoine Les Journées du patrimoine se déroulent de samedi au 9 octobre. Elles permettront de voir différentes expositions et de visiter de nombreux sites, comme le Grand Château d’Ansembourg et le Biodiversum de Remerschen, ce week-end.

Sneakermess à la Rockhal Converse All Star, Jordans, Nike Air, Stan Smith etc. … Destinée aux passionnés et aux collectionneurs, tout comme aux consommateurs classiques de sneakers, la Sneakermess est le rendez-vous des collectionneurs de baskets. >> Dimanche, de 11h à 18h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 5,5/8,5 euros

Visiter la Philharmonie Les musiciens de l’Orchestre philharmonique de Luxembourg et leur chef d’orchestre Gustavo Gimeno attendent les visiteurs à la Philharmonie, samedi, pour un après-midi portes ouvertes baptisé «Orchestramania». >> Samedi, de 14h à 19h30.

Salon Top Sport à La Coque Une soixantaine d’exposants seront réunis à La Coque, au Kirchberg, à l’occasion du Salon Top Sport. Au programme, des dizaines de disciplines sportives à découvrir. Yoga, danse, golf, cyclisme, marche nordique, basket... tous ces sports sont à tester pour se découvrir une vocation, ou tout simplement un nouveau loisir. Fédérations, vendeurs d’accessoires et agences de voyages, pour des séjours sportifs, seront également présents ce week-end. Des démonstrations et des ateliers seront mis en place. Organisé dans le cadre de la Semaine européenne du sport, le salon est gratuit. >> Samedi et dimanche, de 10h à 18h.

Fête de famille au Natur Musée Le Natur Musée accueille une fête de famille dimanche. Une vingtaine de stands d’animation, des spectacles et ateliers de bricolage seront organisés dans et autour du musée, ainsi qu’à l’Abbaye de Neumünster voisine. >> Dimanche, de 10h à 18h. Participation gratuite.

Oekofoire à Luxexpo Ce week-end, les visiteurs à Luxexpo trouveront des produits écologiques pour la vie quotidienne, lors de l’Oekofoire. 180 exposants proposeront des articles aussi variés que des vêtements, des matériaux de construction, des aliments, des meubles… Si vous connaissez et que vous aimez le groupe Facebook, Free Your Stuff Luxembourg, sachez qu'un stand sera disponible à l’Oekofoire pour donner les affaires dont vous ne vous servez plus. >> L’Oekofoire sera ouverte ce vendredi, de 14h à 21h, samedi, de 10h à 19h, et dimanche, de 10h à 18h.

MHD à la Rockhal Depuis l’été 2015, MHD cumule des dizaines de millions de vues sur YouTube avec des vidéos tournées dans sa cité du XIXe. Mohamed Sylla, un Parisien de 22 ans qui secoue le rap français, est l’inventeur de l’«afro-trap», rap festif aux influences africaines adopté par les internautes, les ados et les joueurs du Paris SG. >> Samedi, 20h30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 23 euros.

«Anger Fest» à la KuFa Le groupe de metal luxembourgeois Scarlet Anger (dont vous pouvez retrouver l'interview ici) organise le «Anger Fest», festival à but caritatif avec six groupes au programme. >> Samedi, 19h30, à la KuFa, à Esch-sur-Alzette. Entrée: 10/13 euros.

Bon week-end!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robin Hut le 24.09.2016 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel weekend passionnant...

  • Poco Loco le 23.09.2016 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oktoberfest à Alzingen...

Les derniers commentaires

  • Robin Hut le 24.09.2016 13:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel weekend passionnant...

  • Poco Loco le 23.09.2016 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oktoberfest à Alzingen...

    • Cris le 23.09.2016 23:28 Report dénoncer ce commentaire

      Dimanche: Kropemannsfest à Redange/ Attert.