Idées de sorties

19 mai 2017 14:27; Act: 19.05.2017 16:58 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - La convention de tatouage The Storm, l'Invitation aux musées ou la Nuit du sport? Découvrez notre sélection de sorties pour le week-end.

storybild

Le «Stroossemaart» revient samedi dans les rues de la capitale. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

  • par e-mail
op Däitsch

«Stroossemaart» à Luxembourg
Lors du traditionnel «Stroossemaart» qui aura lieu dans les rues de la capitale, des centaines de commerçants proposeront de bonnes affaires dans une ambiance festive. Il y aura également de la restauration.
>> Samedi, de 8h à 19h, à Luxembourg, à la ville haute et à la gare.

Convention internationale de tatouage à Luxexpo
Les grandes stars de l'encre et des aiguilles prendront à nouveau leur quartier général à Luxexpo, ce week-end, à l’occasion de la sixième édition de la convention internationale de tatouage, The Storm. Après l’afflux de visiteurs l’an dernier (18 500 au total), les organisateurs continuent à voir grand. L’événement s’étendra ainsi sur 20 000 m², pour accueillir 400 artistes tatoueurs venus des quatre coins du monde, 50 boutiques et une trentaine d’artistes exposants. Les visiteurs pourront voir l’impressionnant Zombie Boy, Joker Boy mais aussi l’acteur américain Robert Lasardo (qui a joué dans «Nip/Tuck»).
>> The Storm. De ce vendredi, 14h, à dimanche, 19h, à Luxexpo.


The Storm - International Tattoo Convention 20th - 22nd May 2017 in Luxembourg

Une publication partagée par Joker Boy (@jokerboyink) le



L’Invitation aux musées
Cette année, ce sont les collections permanentes et les expositions temporaires de 44 musées et centres d’art à travers le pays qui seront à découvrir en accès libre et gratuit. Les visiteurs retrouveront les grands musées de la capitale, mais aussi des nouveaux comme le Biodiversum près des étangs de Remerschen. De l’art contemporain au château en passant par le paysage industriel ou la bière, chacun y trouvera son compte.
>>Samedi et dimanche, de 10h à 18h, selon les musées. Plus d'infos sur museumsmile.lu

Les Söhne Mannheims à la Rockhal
Avec ses morceaux pop qui donnent matière à réfléchir, Söhne Mannheims crée l’engouement depuis plus de 20 ans auprès de son public. Samedi, la Rockhal accueillera la dernière date en club de son «MannHeim zu Dir Tour». Les fans peuvent s’attendre à des classiques, comme «Geh davon aus» ou «Und wenn ein Lied». Le controversé «Marionetten», qui a dernièrement défrayé la chronique, ne figurera pas sur la liste des morceaux interprétés.
>> Samedi, 20h30, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 45/49,5 euros.

Nuit du sport
Samedi soir, le sport se pratiquera à la cool. De la capitale à Dudelange en passant par Esch-sur-Alzette, 25 communes participent à cette édition. Avec plus de 110 disciplines et activités à travers le pays, le cadre de la Nuit du sport dépasse largement celui des sports traditionnels. C'est un rendez-vous pour tester toutes les expériences fantaisistes. Vous pourrez tester la plongée, le freerunning, la gym mais aussi... le lancer de bottes et de téléphones!
>> Nuit du sport. Entrée gratuite. Samedi, de 16h à 1h. Plus d'infos sur www.nuitdusport.lu

Un vide-dressing à Luxembourg
Samedi, de 14h à 20h, à Luxembourg, le bar De Gudde Wëllen organise un vide-dressing. Le rez-de-chaussée et premier étage seront réservés aux filles et les garçons feront leurs emplettes à la cave.

Paul Kalkbrenner à l'Atelier
Lors de ses derniers passages au Grand-Duché, le DJ Paul Kalkbrenner avait attiré entre 4 000 et 5 000 fans. Autant dire que les billets pour le set du Berlinois à l’Atelier se sont arrachés. Pour cette étape luxembourgeoise de la tournée «Back to the Future», Paul Kalkbrenner va restituer l’ambiance des clubs du début des années 90.
>> Samedi, 21h30, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Complet.

Le graffeur Sumo expose
Jusqu’au 30 juin, le street artist luxembourgeois Sumo propose l’expo de peinture «Now Is a Good Time», reprenant son personnage emblématique, à la galerie CultureInside, rue Notre Dame, à Luxembourg.

Des stars du kizomba au Lenox
Plusieurs stars du kizomba vont débarquer au Lenox, avec Ricky Boy, notamment auteur du hit «À Toa», ainsi que Dynamo («Boca Louca») et la chanteuse Josslyn («Nta Promete»).
>> «All Stars Kizomba».Samedi, 23h, au Lenox Club, à Luxembourg-Ville (15 euros).

Bon week-end!

(L'essentiel)