Idées de sorties

15 juin 2018 14:26; Act: 15.06.2018 18:00 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Le week-end s'annonce festif avec les matches de la Coupe du monde, la fête de la musique à Dudelange ou le concert de Queens of the Stone Age.

Sur ce sujet
Une faute?

Queens of the Stone Age: Groupe emblématique de la scène rock, Queens if the Stone Age sera en concert exceptionnel à la Rockhal, vendredi. L'occasion pour les fans de retrouver sur scène les Californiens, cinq ans après leur dernier concert luxembourgeois, à l’occasion du Rock-A-Field 2013. Vendredi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval. Entrée: 54 euros.

Fête de la musique à Dudelange: 80 concerts sur seize scènes réparties à travers la ville sont proposés à l’occasion de la 25e édition de la fête de la musique, à Dudelange, avec Joris en tête d’affiche. Pour cette 25e FDLM, la pop de sa compatriote Lotte sera également à l’honneur, ainsi que celle des Canadiens de Port Cities. Les groupes luxembourgeois seront une nouvelle fois très bien représentés, avec entre autres le metal de Lost in Pain, l’indie-rock de Tuys et le rap de Maz. Samedi, 16h, à Dudelange. Concerts gratuits.

CSI de Roeser: après l'annulation du Grand Prix de Luxembourg (CSI trois étoiles) dimanche dernier en raison des inondations, Marcel Ewen, Charlotte Bettendorf et les autres cavaliers luxembourgeois tenteront de s'illustrer face à la concurrence internationale lors du second week-end du concours de saut d'obstacles de Roeser (CSI deux étoiles). Vendredi, samedi et dimanche.

«Public-viewings» : Les matches de la Coupe du monde sont diffusés sur écran géant au Glacis. Parmi les belles affiches du week-end, le choc entre le Portugal et l'Espagne, vendredi, à 20h, ou encore l'entrée en lice de la France face à l'Australie, samedi, à midi.

Fête de la nature: La Maison de la nature organise ce week-end sa grande fête autour des animaux de la ferme. Les 4 000 visiteurs attendus pourront notamment assister à un lâcher d'oiseaux et nourrir les animaux. Le public pourra également faire de l’accrobranche, assister à des démonstrations de travaux forestiers et de forge, et à la tonte des moutons.Une cinquantaine de stands vendront des produits artisanaux et bio. Samedi, de 14 à 18h, et dimanche, de 10 à 18h, à la Maison de la nature, à Kockelscheuer.

Epic Skills: Le festival de sports urbains, Epic Skills, se tiendra aux Rotondes avec des grands noms du milieu, comme le Luxembourgeois Sven Fielitz, pointure sur la scène mondiale. Plusieurs disciplines dérivées du footballs seront mises à l'honneur (freestyle football, Teqball, street soccer et Panna KO). Samedi, dès 19h, et dimanche, dès 10h, aux Rotondes, à Luxembourg.

Intra-Urban: Le coup d’envoi de la 9e édition du festival de danse urbaine pour jeunes, Intra-Urban sera donné à 15h30, samedi. Ce festival, auquel participent aussi bien des groupes de danse des maisons de jeunes du Luxembourg que des structures de rencontre pour la jeunesse de la Grande Région, est une plateforme non compétitive. Vingt groupes, dont quatorze luxembourgeois, monteront sur scène. Samedi, de 15h30 à 18h, place Guillaume II, à Luxembourg.

(L'essentiel)