Idées de sorties

10 novembre 2017 15:00; Act: 10.11.2017 17:35 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Ce week-end s'annonce varié! De concerts mythiques, jusqu'à shopping vintage, en passant par le Bazar de la Croix-Rouge, il y a de quoi satisfaire tout le monde.

  • par e-mail

Queen & Adam Lambert
De «We Are The Champions» à «We Will Rock You» en passant par «Radio Ga Ga» ou «Bohemian Rhapsody», les innombrables hits de Queen traversent les décennies. Depuis qu'Adam Lambert a rejoint le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor en 2009, les fans de Queen peuvent d’emblée avoir la garantie d’une interprétation des plus fidèles du répertoire. Ce week-end, le groupe se produira sur la scène du Galaxie, à Amnéville.
Dimanche, 20h, au Galaxie, à Amnéville.
Entrée: de 64 à 126 euros.

Sean Paul
Si on est désormais loin de la déferlante du milieu des années 2000, au moment où ses hits «Gimme the Light», «Get Busy» ou «Temperature» incendiaient les dancefloors de la planète, Sean Paul demeure un faiseur de tubes hors pair. Surtout lorsqu’il collabore avec d’autres artistes. Ces derniers mois, le Jamaïquain de 44 ans a successivement répondu aux invitations de Sia («Cheap Thrills»), Little Mix («Hair») et Clean Bandit («Rockabye»), avec à chaque fois un énorme succès à la clé. Et le natif de Kingston a aussi du flair pour s’entourer des artistes montants, comme la jeune Dua Lipa sur «No Lie».
Dimanche, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval.
Entrée: 36/39 euros.

Rise Against
Le groupe américain, qui mêle rock hardcore et punk mélodique, revient au Luxembourg avec «Wolves»,
huitième opus paru en juin. Rise Against, qui cumule plus de 8 millions d’albums vendus à travers le monde en 18 années de carrière, combine la puissance du punk et du hardcore, en mettant toujours la mélodie au cœur de ses compositions. Après un show à la Rockhal en 2012 et un passage au Rock-A-Field en 2015, les Américains sont de retour au Luxembourg. Et c’est sur scène que les fans apprécieront le mieux leur combinaison explosive.
Vendredi, 20h, à la Rockhal, à Esch-Belval.
Entrée: 38 euros.

Bazar de la Croix-Rouge
Dimanche, le Bazar de la Croix-Rouge permettra de trouver des idées de cadeaux pour les fêtes et en même temps de soutenir une bonne cause. Produits faits maison, articles de décoration, stands pour enfants ou tombola, un programme tout aussi varié qu'animé attend les visiteurs. «Plus de 35 stands seront ouverts au public», dit Rita Krombach, présidente de la section de Luxembourg-Ville et vice-présidente de la Croix-Rouge. Pendant la journée, Saint-Nicolas viendra rendre une petite visite aux enfants. Les parents, eux, profiteront de la vente de produits de seconde main, aux prix attractifs, ainsi que d'une brocante de prestige, incluant porcelaine, argenterie ou tableaux en tout genre.

Science Festival
Ce week-end dans le Grund, des détectives en herbe résoudront une affaire de meurtre en examinant des indices trouvés sur le lieu du crime où ils devront aussi confondre les voleurs d’un précieux fossile. Il s’agit de deux des 56 ateliers du Science Festival qui proposera aussi huit spectacles et deux expos. L’événement qui se tiendra à l’Abbaye et au Natur Musée avait attiré 12 000 visiteurs lors de la dernière édition.
Samedi et dimanche, de 10 à 18h, à l’Abbaye et au Natur Musée.

Foire internationale aux minéraux
Les férus de pierres précieuses en tout genre seront ravis de se rendre, ce week-end, à la 25e édition de la Foire internationale aux minéraux à Luxexpo The Box. Des gemmes multicolores aux fossiles et météorites, en passant par la dite «lithothérapie», tout est fait pour combler le visiteur, sans parler des nombreux artisans confectionneurs de bijoux qui exposeront aussi leurs plus belles œuvres.
Samedi et dimanche, à Luxexpo The Box.

VinoKilo
Les fans de vintage vont être aux anges ce week-end. Ils pourront acheter des vêtements et des sacs de marque au poids lors du VinoKilo. Ce marché itinérant propose un choix extrêmement vaste, allant du streetwear aux pièces de luxe.
Le principe est simple, le kilo de vêtements coûte 30 euros. Le VinoKilo se veut aussi cosy et branché.
Les visiteurs y trouveront musique et petite restauration.
Samedi de 12 à 19h, à la Luxexpo

(es / L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'internaute du Web le 11.11.2017 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Nan, je préfère partir ce matin pour 3 semaines au Seychelles, c'est nettement mieux.

  • Ils ont osé le 10.11.2017 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'irai le faire autre part, juste pour changer d'air...

  • Rugby Luxembourg le 11.11.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Sans oublier le match Luxembourg - Estonie au stade Josy Barthel ce samedi a 16h

Les derniers commentaires

  • Rugby Luxembourg le 11.11.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Sans oublier le match Luxembourg - Estonie au stade Josy Barthel ce samedi a 16h

  • L'internaute du Web le 11.11.2017 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Nan, je préfère partir ce matin pour 3 semaines au Seychelles, c'est nettement mieux.

  • Ils ont osé le 10.11.2017 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'irai le faire autre part, juste pour changer d'air...