Idées de sorties

01 décembre 2017 15:00; Act: 01.12.2017 15:01 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Toute la famille a de quoi faire ce week-end: la foire d'art contemporain, visite de la Villa Vauban pour les petits ou le concert de M Pokora. Faites votre choix.

storybild

Une faute?

Luxembourg Art Fair Les visiteurs de la seconde édition de la Luxembourg Art Fair, qui dure encore jusqu’à dimanche à Luxexpo The Box, auront plus de 4 000 œuvres d’art contemporain à découvrir. De quoi déclencher un coup de cœur. L’an dernier, la foire avait attiré près de 15 000 visiteurs et 700 œuvres avaient été vendues. Vendredi, de 16 à 22h et samedi et dimanche, de 11 à 20h, à Luxexpo The Box.

3 du TROIS Dimanche, à la Banannefabrik, le public pourra découvrir des talents chorégraphiques de la région transfrontalière. Il y aura de la danse, de la vidéo et de la photo. Chacun paie ce qu'il veut à la sortie. Dimanche, à 19h, à la Banannefabrik, à Luxembourg.

Pictures for Life C’est une grande fête en soutien aux personnes handicapées qui sera organisée samedi au Pomhouse du CNA, à Dudelange, avec un marché de Noël proposant les produits issus des ateliers protégés de l’Association des parents d’enfants mentalement handicapés (APEMH), des concerts et des expositions. Les visiteurs pourront voir le travail de la photographe Julia Vogelweith. Samedi, dès 12h, au Pomhouse, à Dudelange. Expositions jusqu’au 10 décembre.

Masha et Michka La fillette Masha et l’ours Michka, héros de la série animée pour enfants, monteront sur la scène du Conservatoire de la ville de Luxembourg samedi, pour un spectacle empli de musique, de danse et de chant. Face à la vente rapide des billets, des représentations ont été ajoutées. Samedi, au Conservatoire de Luxembourg, à 11h et 14h.

La Villa pour les petits Samedi, la Villa Vauban propose une visite guidée pour les parents et leur bébé, un atelier pour les moins de 3 ans et de la création de carte postale pour les enfants de plus de 8 ans. Les réservations sont à faire au 47 96 49 00.

De l'artisanat solidaire Des pièces d’artisanat et des pâtisseries réalisées par les travailleurs handicapés du Bieschbecher Atelier seront vendues ce vendredi, dès 14h, lors d’un marché à la salle des fêtes du Blannenheem.

Pour la cause animale Les deux associations de protection animale, Helping Hands for Animals, et la Société eschoise pour la protection des animaux organisent leur bazar à la Maison des jeunes Saint-Joseph, samedi, de 14 à 19h, et dimanche, de 13 à 18h.

M Pokora Trois disques d’or pour ses trois premiers albums solos, deux doubles et un triple disque de platine pour les trois suivants, et un disque de diamant. Écoulé à 500 000 exemplaires, ce septième opus propose des reprises de Claude François, de «Cette Année-Là» à «Alexandrie, Alexandra», réorchestrées à la sauce Pokora. La tournée du Français de 32 ans, qui réunit les générations et offre des chorégraphies originales, fait un tabac. Vendredi, 20h, au Galaxie, à Amnéville. Entrée: 45/65 euros.

Enter Shikari Rien n’est de trop pour Enter Shikari. Indie-rock, post-hardcore, électro: la musique du groupe britannique est un véritable cocktail explosif, au sein duquel un titre synthpop peut succéder à un tonnerre de guitares, et un chant clair enchaîner sur un chant guttural. La formation originaire de Saint-Albans a sorti en septembre dernier son cinquième opus, «The Spark». Vendredi, 20h, à l’Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 25 euros.

Vache de Blues in the Schu Pas de frontières pour le blues. Des groupes et artistes venus des États-Unis, de Grande-Bretagne, du Luxembourg et de France seront à l’honneur. Au programme: Kyla Brox, Chris Bergson, Vecchi e Brutti BB, The Moove, Remo Cavallini ou encore The Trick. Vendredi et samedi, 20h, à la Schungfabrik, à Tétange (15 euros).

(e.s.)