Idées de sorties

13 juillet 2018 13:40; Act: 14.07.2018 19:56 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Que vous ayez l'âme sportive, artistique ou simplement curieuse, une foule d'activités pourront vous combler ce week-end au Luxembourg.

storybild

Le week-end s'annonce haut en couleur! (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Une course pleine de pigments à Echternach

Le but de la Color Run, samedi, n’est pas de courir le plus rapidement les 5 km de parcours au lac d’Echternach mais de finir le plus coloré. La course commence à 11h.

La vallée de Mamer pour les vélos!

Dimanche, la manifestation familiale «Tous à vélo», se tiendra dans la vallée de Mamer. De nombreuses familles sont attendues!

Une marche aux couleurs arc-en-ciel à Esch

Samedi, on sort les drapeaux arc-en-ciel. Le GayMat se finira dans une ambiance festive, de 13 à 21h, place de l’Hôtel-de-Ville. La Marche pour l’égalité part à 14h, place de la Résistance. After au Lenox, à Luxembourg, de 23h à 6h.

Une nuit merveilleuse à Bettembourg

La Nuit des merveilles de Bettembourg, samedi, promet à nouveau des spectacles fabuleux. Entre 10 000 et 13 000 visiteurs sont attendus de 16h à minuit.

Revenir au moyen-âge à Hesperange

Le parc d'Hesperange accueille ce week-end sa traditionnelle fête médiévale. Elle dure jusqu'à minuit ce samedi soir et reprend dimanche de 11 à 18h.

Fêter le 14 juillet à Luxembourg

Un bal populaire pour le 14 juillet, fête nationale française, sera organisé ce vendredi… 13 juillet. Il se déroulera de 20h à minuit, place Guillaume II, à Luxembourg. Un orchestre assurera l’ambiance.

Un autre bal organisé ce vendredi par l'ACEL

L’Association des cercles d’étudiants luxembourgeois (ACEL) organise son traditionnel bal au parking Bouillon à Luxembourg ce vendredi, de 20h à 3h. Chaque cercle proposera une boisson de son cru et de la restauration est prévue.

Célébrer la culture urbaine à Esch

De 16h à minuit, samedi, le festival Kufa’s Urban Art proposera du hip-hop, skate, parkour… à la Kulturfabrik. Ce sera également l’occasion de voir les immenses fresques murales réalisées à Esch-sur-Alzette pendant l’année.

Du blues à Differdange

Une quarantaine de groupes se produiront sur onze scènes du Blues Express, samedi, au Fond-de-Gras et à Lasauvage. Depuis 2004, la Cité du fer se mue en capitale du blues en juillet, à l’occasion du Blues Express. Le festival, qui fête son 15e anniversaire, a attiré près de 120 000 spectateurs, dont 20 000 l’an passé.

Un crooner au Conservatoire

Faire cohabiter tristesse et joie, telle est l’ambition de Rufus Wainwright sur son dernier album «Take All My Loves: 9 Shakespeare Sonnets». Le Canadien possède une voix unique, parmi les plus émouvantes au monde. Il sera samedi (19h) au Conservatoire, à Luxembourg-Ville.

Une star brésilienne au White

Auteur des tubes planétaires «Bum Bum Tam Tam» et «Vai Toma», le Brésilien MC Fioti se produira samedi (23h) au White Luxembourg, à Foetz, à l’occasion d’un live exceptionnel.

De la techno au Spot 48

Les sons techno vont résonner lors du «Cable Chaos» avec Andrew Martin, Luke Miles & Andee B, et deux live de Mr Bios et Jägerhôuse Spirits, vendredi (23h), au Spot 48, à Luxembourg-Ville.

Un showcase R'nB à Luxembourg

Qu’il collabore avec des rappeurs ou évolue en solo, le Capverdien Djodje a su imposer son style et sa voix sur la scène R’nB. Il sera en showcase live, vendredi (23h) au Lenox Club, à Luxembourg-Ville.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • brrrrrrrr le 14.07.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déménager ailleurs ? C’est prévu ! Comme une grande partie des personnes qui restent au Luxembourg 2 ou 3 ans maximum.

  • ladeux le 13.07.2018 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aux gens qui vont participer à la course aux couleurs: protegez vos yeux et voies respiratoires. ces poudres contiennent du clore

  • mike le 13.07.2018 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ben y a pas grand chose à faire au Luxembourg ce we ...... #helpmerayanair

Les derniers commentaires

  • lynn le 15.07.2018 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vraiment triste qu’il y ait encore des gens qui ne savent pas s’occuper durant leur temps libre. Avec ou sans enfants, le pays regorge de choses à voir et à faire. Mais il faut le vouloir!!!

  • Siegfried le 15.07.2018 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a toujours plein de choses à faire ici, sauf pour ceux qui choisissent de s’enfermer chez eux et après râler, évidemment.

  • brrrrrrrr le 14.07.2018 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @blannenjang en tout cas cette nouvelle gamme est toujours plus nombreuse. Elle changera peut être la vie du pays ?

  • Blannenjang le 14.07.2018 12:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Brrrrr....excellent ! Peut être la nouvelle gamme est meilleure.....

  • brrrrrrrr le 14.07.2018 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déménager ailleurs ? C’est prévu ! Comme une grande partie des personnes qui restent au Luxembourg 2 ou 3 ans maximum.