Transport aérien

25 janvier 2017 10:37; Act: 25.01.2017 12:51 Print

Ryanair desservira Barcelone depuis le Findel

LUXEMBOURG - La compagnie à bas coûts opérera quatre rotations par semaine vers Barcelone depuis le Findel, à partir de fin octobre. Et renforce ses lignes vers le Portugal.

storybild

À compter de fin octobre 2017, la compagnie aérienne opérera des vols vers Barcelone, en Espagne, a annoncé ce mercredi Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Ryanair ajoute une nouvelle destination desservie depuis l’aéroport de Luxembourg. À compter d'octobre 2017, la compagnie aérienne opérera des vols vers Barcelone, en Espagne, a annoncé ce mercredi Kenny Jacobs, directeur marketing de la compagnie aérienne, à Luxembourg-Ville. Les voyageurs pourront rejoindre la cité catalane en s’envolant du Findel quatre fois par semaine. Le tarif d'appel sera de 9,99 euros, pour atterrir à l'aéroport El-Prat.

Avec cette nouvelle destination, Ryanair fait le choix de continuer à venir concurrencer des compagnies déjà actives sur ces lignes depuis le Findel. «On opère sur des lignes existantes avec des tarifs d'appel plus attractifs, et on stimule aussi la demande sur ces lignes. Il y a une plus forte demande quand on sait qu'il existe des vols moins chers.», justifie le directeur marketing. Avant de compléter: «Nous avons généralement un mix entre nouvelles destinations et destinations existantes et nous ouvrirons probablement de nouvelles lignes non opérées au Luxembourg, pour la saison d'été 2018».

Ryanair ne s'arrêtera pas là

Pour ces futures routes, Ryanair entrevoit des capitales européennes (Dublin, Rome, Varsovie, Copenhague...), mais aussi des destinations ensoleillées (Sicile, Faro, Andalousie...). Les responsables de la compagnie affirment que le taux de remplissage dépasse les 90% pour les deux routes existantes et celles à venir, depuis le Findel. Quelque 450 000 passagers y sont attendus cette année. «Quand il y aura 4 millions de voyageurs sur l'aéroport de Luxembourg, nous en aurons 1 million et nous serons la deuxième compagnie», entrevoit Kenny Jacobs.

Ryanair choisit aussi de renforcer les liaisons vers ses destinations portugaises, pour la saison d'hiver. Les fréquences hebdomadaires vers Lisbonne passent de 4 à 5 et de 5 à 6 vers Porto. La compagnie irlandaise a débuté ses opérations au Grand-Duché depuis fin octobre 2016, en reliant Londres et Porto. Suivront Lisbonne, Madrid et Milan/Bergame en mars prochain.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dan/Frontalier le 25.01.2017 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas Luxembourg-Metz pour éviter des bouchons? L O L

  • Airman le 25.01.2017 11:34 Report dénoncer ce commentaire

    Ryanair n'est pas là pour faire plaisir aux désidérata de quelques personnes. Il sont là pour faire du fric. S'ils choisissent des routes déjà desservies par Luxair ou easyJet, c'est parce qu'elles ont du potentiel. Si aucune compagnie ne dessert Valencia, Bucarest ou autres, c'est parce que la demande n'est pas suffisante pour justifier une ligne, sinon d'autres compagnies la desserviraient déjà. La différence est que l'argent payé à Ryanair, quittera notre pays définitivement, tandis que celui payé à Luxair, crée des emplois dans la grande région et les impôts y associés. A méditer!

  • Ambassade de TontonBeberie le 25.01.2017 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis ni pro ni anti ryanair, j'ai déjà utilisé cette compagnie, mais de manière générale je regarde le rapport qualité-prix ... et que constate-t-on ? A qualité égale, Ryanair n'est pas systématiquement le moins cher ... ils affichent certes des prix très bas, mais tout est en supplément, et lorsque vous ajoutez choix de la place, traitement des bagages, repas etc finalement ce n'est pas moins cher. D'autre part, je préfère toujours réserver mes vacances et/ou mon vol dans une agence de voyage, car je peux payer par virement et éviter d'utiliser un moyen de payement sur internet.

Les derniers commentaires

  • Le Luxo le 26.01.2017 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Je prends très souvent l'avion, et plus jamais Ryanair. En faisant le calcul, sur bcp de destinations, c'est même plus cher. Il ne faut pas juste regarder le prix du ticket, mais aussi le reste.... et si vous avez un problème, ben ils vous abandonnent. Eu le cas à Venise.. et le ticket que j'ai dû payer en extra était salé!! Et Ryanair coupe les coûts qcq part... à méditer!!

  • )Rak194713 le 26.01.2017 10:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour Faro, seulement deux vols semaine mercredi samedi. prix 650 euros AR. Vivement Ryanair, Vueling ou une autre compagnie.

  • )Rak194713 le 26.01.2017 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivement Faro.

  • Une femme le 26.01.2017 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avis à tous : Certains n'ont pas les moyens de prendre Luxair.... alors à défaut on utilise Ryanair et merci à eux de nous permettre de voyager tout simplement. Alors oui on ne participe pas au développement économique du groupe Lux mais on développe l'esprit d'ouverture et de découverte de nos enfants: moi j'ai choisi

  • loup le 26.01.2017 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parfaitement