Balade au Luxembourg

16 juillet 2017 20:02; Act: 17.07.2017 11:51 Print

Tous à vélo dans la vallée de Mamer

MAMER - Petits et grands ont appuyé sur les pédales, dimanche, de Mamer à Mersch, à l’occasion de «Alles op de Vëlo», organisé par le Mouvement écologique (MeCo).

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ce n'est pas si souvent que les cyclistes et les piétons ont la route rien que pour eux! Alors de nombreuses familles sont venues en profiter, dimanche, de 10h à 18h, dans la vallée de Mamer, pour le «Alles op de vélo».

Alors que les parents fixaient des remorques pour transporter leurs bambins, leurs aînés enfourchaient des vélos à leur taille. À voir les sourires sous les casques, ils reviendront l'année prochaine!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Larsen le 17.07.2017 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord. Étant de Danemark çà m'étonne que le vélo fait objet d'une journée spéciale. On devrait focaliser sur le vélo dans la vie quotidienne.

  • veritaslux le 17.07.2017 05:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceux qui doivent pas aller travailler le matin...

  • zuccarini le 16.07.2017 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    bjr c quand l annee prochaine ca m interesserais je suis dans un club vtt

Les derniers commentaires

  • Larsen le 17.07.2017 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout à fait d'accord. Étant de Danemark çà m'étonne que le vélo fait objet d'une journée spéciale. On devrait focaliser sur le vélo dans la vie quotidienne.

  • veritaslux le 17.07.2017 05:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceux qui doivent pas aller travailler le matin...

  • zuccarini le 16.07.2017 21:48 Report dénoncer ce commentaire

    bjr c quand l annee prochaine ca m interesserais je suis dans un club vtt

    • Miss le 17.07.2017 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      @zuccarini, c'est tous les ans aux environs de la même date. Vous tapez "Alles op de vélo" dans la barre google et vous y trouverez les infos sur plusieurs sites internet.

  • vélolux le 16.07.2017 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Félicitation à ceux qui ont sortis leurs vélos ce matin. Mais c'est tous les jours qu'il faudrait utiliser sa bicyclette pour aller au travail et à l'école! C'est tous les jours que les vélos doivent être prioritaires sur les voitures et protégés sur les routes. Au Luxembourg nous considérons l'usage du vélo comme un loisir alors que c'est l'usage utilitaire qu'il faut promouvoir en protégeant ceux qui utilisent leurs deux roues pour les trajets quotidiens .

    • Hein le 17.07.2017 07:06 Report dénoncer ce commentaire

      Le vélo prioritaire sur la voiture? Drôle de code de la route quand même!

    • quidam le 17.07.2017 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      Il y a de superbes pistes cyclables en site propre. Les matin, je vais de Kleinbettingen à Mamer lycée en vélo, plus de la moitié du trajet est en site propre / route agricole. Superbe ! Le problème, c'est la ville de Luxembourg et la gare de Kleinbettingen ne sont pas faite pour les cyclistes ...

    • Code de la santé le 17.07.2017 11:01 Report dénoncer ce commentaire

      En ville lorsqu'un piéton est arreté devant un passage protégé , la majorité des voitures s'arretent pour le laissé passé. Alors, pourquoi lorsque vous suivez un vélo, vous n'attendez pas qu'il y ai suffissament de visibilité et pas de véhicule en face pour le doubler en respectant une distance de sécurité. Un vélo est silencieux, il ne polue pas et ne déteriore pas la chaussée, pourquoi ne serait il pas prioritaire sur les voitures sur certaines routes ou aux heures de pointes?

    • vélotafeur57 le 17.07.2017 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut en effet valoriser la bicyclette dans les déplacements quotidiens au détriment de la voiture qui est une source de nuisances olfactive, visuelle et sonore. Il faut restreindre la place de la voiture en ville à la manière de ce qui a été fait au Pays-Bas (elle prend trop de place, stresse les autres usagers de la voie publique) afin de changer les mentalités et les habitudes. Une ville avec moins de voitures; quel bonheur!

    • Camille le 17.07.2017 14:35 Report dénoncer ce commentaire

      quidam: c'est quoi comme route que vous prenez pour aller à Mamer lycée? Selon moi il n'y a pas de piste sûre digne de ce nom et il faudrait être kamikhaze pour aller en vélo sans se faire écraser par les voitures. Le Luxembourg c'est un pays POUR les voitures. Les vélos, c'est le loisir. Dommage que ce soit ainsi.

    • vttiste le 17.07.2017 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      Pc 12 une bonne partie de la piste cyclable est hors route