Red Hot à la Rockhal

06 juillet 2016 11:02; Act: 06.07.2016 14:17 Print

Tous les tickets ont été vendus en 19 minutes

ESCH-BELVAL - Les places pour le concert des Red Hot Chili Peppers, à la Rockhal, sont parties en un temps record, ce mercredi matin.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les Red Hot Chili Peppers débarquent à la Rockhal, le vendredi 11 novembre. Et apparemment le concert était très attendu. En vente depuis ce mercredi matin, les 6 000 tickets sont partis en 19 minutes!

«C'est un record pour la Rockhal», explique Thomas Roscheck, responsable marketing de la Rockhal. Le précédent record était détenu par Depeche Mode pour leur concert du 6 mai 2009, à la Rockhal. «On avait pourtant anticipé et mis du staff en plus ce matin et on avait aussi augmenté la capacité de nos serveurs pour le site web mais c'était quand même chaud», confie-t-il.

Ce mercredi, des internautes ont effet eu du mal à se connecter sur le site Internet de la Rockhal. «Le site a été très lent pendant une dizaine de minutes», selon Thomas Roscheck.

(FR/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Quite Sad and disappointed le 06.07.2016 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement déçu.J'ai dédié (pour ne pas dire perdu) plus d’1h(09:00 à 10:20) pour essayer d’avoir 2tickets.Je confirme que le site de la Rochal n’a pas fonctionné et que les billets n'étaient pas disponible à 09:00 pille comme annoncé. Finalement entant résident je me retrouve ss ticket,une fois de plus il faudra aller à Paris pour pouvoir profiter de bons concerts. Le pire c’est que je suis sûr que bcp de gens on acheter trop de tickets juste pour spéculer alors que d’autre personne qui voulait juste profiter des « Red Hot» au Lux en couple ou entre amis se retrouvent le bec dans l’eau.

  • MoiJe le 06.07.2016 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a un déjà en vente sur ebay allemagne pour 335€. En plus il informe que c'est une afaire car tout c'est vendu en moins de 19 minutes!

  • Ouais le 06.07.2016 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Dites tout svp! Il y a des gens qui ont acheté plus de 20 tickets et qui les revendent à 300 euros!!!!!!

Les derniers commentaires

  • simone le 06.07.2016 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    En liste d'attente pendant 2 heures et puis voir sold out .

  • Karol le 06.07.2016 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    Idem : sur le site dès 08h51, des refresh archi-long et chaque fois la meme phrase "On Sale Soon" et ce pendant 1h30. J'y suis allée toutes les 5 minutes et chaque fois la meme rengaine : en vente bientôt. Au final, 2h00 plus tard, je vois un horrible "Sold Out". Super. A aucune moment je n'ai vu les ventes ouvertes. Impossible d'accéder à la vente. Un groupe tel que les RHCP devrait quand meme proposer plusieurs dates dans une salle comme la Rockhal. Capables de remplir 2 Stades de France et 2 Parcs des Princes, les fans attendent d'autres dates.

  • natoliv le 06.07.2016 16:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je confirme j'ai essayé à partir de 9:00 hrs et pendant 1 heure sur le site de la Rockhal qui ne fonctionnais et le tel. de la Rockhal était toujours occupé.

  • Ca arrive! le 06.07.2016 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    En effet, les tickets n'étaient pas dispos a 9h, j'avais les miens déjà à 8h57 :-)

  • RamBo le 06.07.2016 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Eh oui, c'est la crise !