À Bettembourg

30 juin 2017 08:40; Act: 30.06.2017 14:29 Print

La gare évacuée en raison d'une valise suspecte

BETTEMBOURG - Le train Luxembourg-Metz, parti à 8h08, vendredi, a été arrêté en gare de Bettembourg en raison d'un bagage abandonné. La police est intervenue.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La gare de Bettembourg a été paralysée pendant près d'une heure, vendredi, en début de matinée. Le train parti de Luxembourg à 8h08 et qui doit rejoindre Metz a été stoppé en raison d'un bagage abandonné découvert par le contrôleur. Cette valise aurait été «oubliée» par un voyageur qui avait effectué le trajet précédent, entre Nancy et Luxembourg, à 6h20.

La brigade canine de la police est intervenue vers 8h30. La gare a été évacuée le temps de l'opération qui s'avère être une fausse alerte. Mais de nombreux autres trains ont été bloqués et d'importants retards sont à prévoir même si la circulation a progressivement repris vers 9h10. En gare de Thionville, certains trains ont été supprimés, remplacés par des bus, occasionnant là aussi une belle pagaille autour de 9h.





(Nicolas Chauty/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bob le 30.06.2017 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux autorités luxembourgeoises pour cette opération qui n'a que pour unique but d'assurer la sécurité de tous !!!!

  • Mimi le 30.06.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je vois certains Twitt, je me dis que la société est vraiment faite de râleurs qui critiquent sans arrêt. (exemple : Vee "Bettembourg ne nous avait pas encore fait le coup du colis piégé)... CFL a réagi comme il fallait et ce n'est pas de leur faute si une personne a oublié sa valise. C'est la procédure et même si pertubrations il y-a, c'est une réaction logique de faire évacuer la gare. Ok c'est souvent des fausses alertes, mais vu le contexte actuel, franchement il faut comprendre que la sureté est importante.

  • Eric le vacancier le 30.06.2017 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux autorités! Ils font ce qu'ils doivent faire!!!

Les derniers commentaires

  • dieux de la paix le 01.07.2017 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Les râleurs ont le droit de s'exprimer eux a aussi,internet cela est fait pour tout le monde a bon entendeur...Merci!OUi POUR la liberté d'expression.

  • zan le 01.07.2017 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à tous. J'ai lu attentivement tous vos témoignages, critiques, ou encouragements. Oui chères gens, il n'est pas facile de rendre contente chaque personne. Mais au lieu de vous fatiguer à écrire tout ça, agissez et donnez des idées, faites des propositions pour améliorer tout le contexte du réseau ferroviaire, de cette façon vous ne râlerez plus et tout le monde trouvera son compte.

    • Dudu le 01.07.2017 12:53 Report dénoncer ce commentaire

      La solution est simple : il faut doubler toutes les voies de trains (sur beaucoup de lignes les trains circulent sur une voie dans les deux sens, d'où des retards), remplacer tous les trains qui ont plus de 15 ans par des nouveaux (pour diminuer le nombre de panne technique) et rénover/agrandir toutes les gares par lesquelles passent plus d'une ligne. Mais ça couterait des milliards alors on préfère réduire le service en supprimant des trains et diminuant les dessertes.

  • Dudu le 30.06.2017 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le premier tweet est de l'humour sur les problèmes récurrents à Bettembourg, le second est neutre et le dernier montre un peu d'exaspération, que tout le monde ressent quand un train est en retard, peu importe la raison. Personne n'a accusé les autorités de ne pas avoir fait leur job, personne ne leur repproche d'avoir pris des mesures de sécurité !

  • Bravo le 30.06.2017 12:36 Report dénoncer ce commentaire

    Franchement autant les retards sont inadmissibles, autant la les autorités font exactement ce qu'elles sont censées faire : protéger. Vous auriez préféré quoi, qu'on laisse ça comme cela en se disant "bah c'est qu'un colis suspect, allons boire un café" Bravo aux autorités et courage aux gens bloqués

    • Pas Bravo le 30.06.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Si on suit ton raisonnementm normalement le bagage aurait dû être détecté en gare de Luxembourg-Ville et la gare centrale bouclée

  • Eric le vacancier le 30.06.2017 11:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo aux autorités! Ils font ce qu'ils doivent faire!!!