Vote à Differdange

08 octobre 2017 19:34; Act: 09.10.2017 12:01 Print

Traversini bien parti pour garder son fauteuil

DIFFERDANGE – Le bourgmestre sortant devance largement ses rivaux à Differdange. Il devrait former une nouvelle coalition dans la ville du sud.

storybild

Visiblement ému, Roberto Traversini a largement devancé ses adversaires et restera bourgmestre de Differdange. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Roberto Traversini semble bien parti pour conserver son fauteuil de bourgmestre à Differdange. En attendant le jeu des coalitions, celui qui a pris la mairie en 2013 a largement devancé ses rivaux lors des communales de dimanche. La liste Déi Gréng a raflé 35,98% des voix, devançant celles du CSV (19,53%), du LSAP (18,6%) et du DP (12%).

En nombre de voix, Erny Muller, tête de liste du LSAP, a légèrement devancé Tom Ulveling, son homologue du CSV. Largement distancée, la tête de liste DP Fränz Meisch a reconnu sa défaite dès le début de soirée. Son frère Claude était pourtant le bourgmestre de la commune du sud jusqu’à son entrée dans le gouvernement de Xavier Bettel en décembre 2013. Le DP avait recueilli 34,01% des suffrages en 2011, devant le LSAP et Déi Gréng. La coalition avait changé en cours de mandat.

Vers 20h45, Roberto Traversini est arrivé au chalet des scouts, sous les acclamations de ses partisans. Le bourgmestre qui devrait être réélu confortablement a indiqué que la future coalition «se ferait à deux partis», contre trois actuellement (Déi Gréng, LSAP, CSV). «On regardera qui est en deuxième position, on parlera d'abord avec les gagnants», a-t-il ajouté dans l'attente des résultats définitifs. Une chose est claire, «le futur programme sera celui des Verts».

Roberto Traversini acclamé par ses partisans

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pereira le 09.10.2017 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations pour un nouveau mandat

  • Nicolas le 09.10.2017 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à Differdange. Salutations de Hespérange. ;))

Les derniers commentaires

  • Nicolas le 09.10.2017 14:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à Differdange. Salutations de Hespérange. ;))

  • Pereira le 09.10.2017 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    félicitations pour un nouveau mandat

    • VINCENT & MARIE le 09.10.2017 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      Félicitations et bonne continuation dans votre nouvelle aventure.