Déménagement à la Cloche d'or

06 février 2015 12:00; Act: 06.02.2015 13:49 Print

Un accord a été trouvé pour le Jean-​​Monnet

LUXEMBOURG - Les négociations sont finalement arrivées à leur terme pour le relogement des 1 500 occupants du bâtiment de la Commission européenne Jean-Monnet.

storybild

L’accord sur les bâtiments de la Cloche d’or et les termes financiers sera conclu ce lundi. (photo: Editpress)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Selon les informations de L'essentiel, l’accord sur les bâtiments de la Cloche d’or et les termes financiers sera conclu ce lundi. Aux dernières nouvelles, il porte toujours sur quatre bâtiments dans la zone d’activité de la Cloche d’or dont les anciens bureaux de PwC et le centre Drosbach.

Concernant l’aspect financier, il est question d’un budget de 200 millions d’euros portant sur les loyers sur cinq ans et couvrant aussi les transformations nécessaires, le déménagement des bureaux et d’un data-center.

Lors d’une réunion, jeudi, l’alternative d’installer les occupants du Jean-Monnet dans des préfabriqués au Kirchberg a été rapidement évoquée, mais elle est jugée «peu crédible» par une source proche des négociations.

(Patrick Théry/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Nicolas le 07.02.2015 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter voir d'être jaloux! Fallait aller a l'école et passer les concours !

  • Ou va le monde le 06.02.2015 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Solution pas géniale, on fluidifie un peu le traffic d'un coté et on l'augmente de l'autre

  • gladiator le 06.02.2015 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    200 millions ??? Et bien pour cette gratte papiers qui font rien de toute l'année ces chères payer

Les derniers commentaires

  • Nicolas le 07.02.2015 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter voir d'être jaloux! Fallait aller a l'école et passer les concours !

    • Jerome le 07.02.2015 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      Mais c'est tellement plus facile de rendre les autres responsable de son "malheur". La réalité c'est que tout ceux qui critiquent ici à tour de bras, auraient rêvé avoir ce genre de poste. Mais bon, il fallait faire des études et passer les concours..

    • @ jerome le 09.02.2015 21:06 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai probablement plus d'études et de titres que les 9/10 de ces gens et je n'ai jamais essayé de passer les concours. Le fait est qu'une carrière dans cette voie ne m'intéresse guère et que je suis tout à fait satisfait de ma position dans la recherche et de mon salaire. Ceci dit, et malgré le fait que je n'ai rien à envier à ces gens, je ne peux pas m'empêcher de constater qu'il y a un bon nombre d'arrosés. En conséquence, nous aboutissons a la situation actuelle: des fonctionnaires qui se croient supérieurs et mieux placés pour donner des leçons à tous ceux qu'ils qualifient de jaloux

  • ilhan54 le 07.02.2015 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kpmg a bel est bien finit son demenagement...

  • gladiator le 06.02.2015 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nanard t'inquiète les fonctionnaire on l'habitude de mangé presque a 7euro plus ou moins , dans leur cantine ,il gagne énormément mais sont les plus grippe sous , donc mange tranquille il viendront pas la piezzeria , et encore moins chez oberweins bien trop chère pour eux

  • Maeva le 06.02.2015 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas oublier qu'EY va aussi emménager à Kirchberg = +900 environ. KPMG aussi n'a pas fini son déménagement...etc etc...Donc finalement le traffic ne changera pas forcément.

  • vrai travailleur le 06.02.2015 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure solution n aurait-elle pas été de demander aux fonctionnaires de rester bien sagement à la maison pendant 5 ans ? Nous aurions économisé 200 millions et bien des ennuis pour les boîtes et employés privés qui doivent payer impôts et taxes

    • bon sens le 06.02.2015 19:56 Report dénoncer ce commentaire

      Les fonctionnaires européens paient des impôts communautaires et rien n'est déductible (ni les prêts immobiliers, ni les primes d'assurance, etc.), renseignez-vous avant d'écrire tout et n'importe quoi !

    • Jeje le 06.02.2015 20:17 Report dénoncer ce commentaire

      Je me méfie toujours des vrais travailleurs qui surfent sur internet à 16 heures.