À Luxembourg

11 octobre 2017 16:46; Act: 12.10.2017 15:24 Print

Un auvent de 60 m pour le tram au Kirchberg

LUXEMBOURG - Le week-end dernier, une structure créée par un paysagiste a été installée au Kirchberg, près du rond-point Serra, a indiqué mercredi le Fonds Kirchberg.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

60 mètres de long et jusqu'à 15 mètres de large. L'auvent du premier arrêt du tram en venant du Tramsschapp est impressionnant. Installée le week-end dernier au Kirchberg, près du rond-point Serra, la création du paysagiste Peter Latz pèse quelque 95 tonnes. Elle sera accompagnée d'éléments vitrés de protection d'un poids de 25 tonnes et décorée par la jeune graphiste luxembourgeoise Julie Conrad.

Outre l'auvent, le secteur sera réaménagé avec un grand parvis entre l'arrêt de tram et le pôle d'échange des autobus qui doit être achevé, à proximité, d'ici mars 2018. Un P+R de 5 étages doit suivre.

Actuellement en construction, le tram de Luxembourg doit entrer en service le 10 décembre. Il circulera alors entre Luxexpo et la gare Pont Rouge-Pfaffenthal.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Toto vun Esch le 11.10.2017 18:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Mimile Passerelle = sécurité pour les piétons et fluidité pour les automobiles. Quelle aberration de les avoir supprimées!

  • Sonneblum le 12.10.2017 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    En Allemagne (même architecte?) un abri similaire a été fortement critiqué comme il n'offre aucune protection contre la pluie et le vent et les frais d'entretien (lavage des parties en verre) sont énormes. Il me semble absolument identique à celui-ci...

  • Mimile le 11.10.2017 17:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait mieux valu mettre des passerelles pour les piétons. Cela évitera de bloquer la circulation à chaque fois qu'un piéton veut traverser.

Les derniers commentaires

  • Dudu le 12.10.2017 12:45 Report dénoncer ce commentaire

    A voir quand ça sera pleinement monté... mais ça n'a pas l'air de beaucoup protéger les gens qui attendent le tram de la pluie !

  • No Tram le 12.10.2017 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Encore de frais inutile, qui s'ajoutent à la dette du pays.

  • Mich le 12.10.2017 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    et qu'est ce qu'il passe avec le P&R pres du rondpoints?

  • Chris de Liège le 12.10.2017 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    cela semble très joli tout ça mais, au fait, il sert à quoi vu sa configuration??? j'ai l'impression qu'il protège plus les voies que les quais!

  • Nicole Schoen le 12.10.2017 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    C'est moche à souhait, ça doit couter bon!