Etchebest arrive

28 novembre 2017 18:58; Act: 29.11.2017 10:23 Print

Un cauchemar dans les cuisines du Luxembourg

LUXEMBOURG - La célèbre émission de téléréalité culinaire de «M6» va faire étape au Luxembourg. La production cherche pour le moment des restaurateurs volontaires.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Gros succès parmi les nombreuses émissions de téléréalité autour de la cuisine, «Cauchemar en cuisine», diffusée sur la chaîne française M6, va prochainement poser ses caméras au Grand-Duché. Le truculent chef-cuisinier et meilleur ouvrier de France en 2000, Philippe Etchebest, sera en effet de passage au Luxembourg pour y tourner une émission, voire plusieurs, la production n’a pas donné de détails.

Dans le show, Philippe Etchebest aide des restaurateurs en difficulté. Cuisine, service, plats, hygiène de l'établissement... Tout dans l'établissement est passé en revue par l'animateur-cuisinier, qui donne des conseils, à sa manière, pour améliorer la situation du restaurant.

Pour l’instant, l’heure est aux castings. L’équipe de «Cauchemar en cuisine» cherche des restaurateurs volontaires prêts à passer devant la caméra pour sauver leur établissement. Pour tenter votre chance et croiser la route du chef doublement étoilé aux méthodes musclées, les candidats sont priés de s’inscrire par mail à castingcauchemar@m6.fr ou d’appeler le (+33) 1 41 92 69 89.

Etchebest est réputé pour ses coups de gueule:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • carlo le 28.11.2017 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je peux lui donner des adresses de resto avec une arrière cuisine digne de ses émissions...

  • Phil31 le 28.11.2017 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh bien on va rire, Quant on connait l higiene de certains restaurant dans le pays et je sais de quoi je parle.

  • Jean II le 28.11.2017 20:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon , alors on va voir les courageux ... Car le Luxembourg c'est un grand village , qu'on se le dise ...

Les derniers commentaires

  • oups le 08.12.2017 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il dervai aller au Windhof , très grave la bas

  • oups le 08.12.2017 21:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Phil3

  • ITA le 30.11.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il suffit de voir le succes du restaurant ouvert par le luxembourgeois qui a participé à Master Chef... Je passe souvent par la et je vois que il est chaque fois plein à craquer... Comme quoi la Télé ça aide !

    • Carolyn le 30.11.2017 14:58 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, ça aide mais faut avouer qu'on y mange vraiment très bien. Ce n'est pas le genre de personne qui se repose sur ses lauriers.

  • bibi le 30.11.2017 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le grand gagnant ! restau chinois au nom imprononsable a dalheim.

  • psy le 30.11.2017 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zeutsiuf bof: quand tu as mal a la tête en sortant du restaurant et que ca dure une éternité pour un plat du jour...bof