Accident au Luxembourg

13 janvier 2018 10:10; Act: 14.01.2018 10:47 Print

Un cycliste renversé par un conducteur ivre

HELLANGE - Un cycliste a été percuté de face par un véhicule engagé dans une manœuvre de dépassement dangereuse, ce samedi matin sur la N13.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'accident s'est produit vers 8h ce samedi matin sur la N13, entre Frisange et Hellange. Une voiture qui tentait de dépasser une colonne de véhicules a percuté un cycliste qui arrivait en sens inverse en provenance de Frisange. Le choc a été très violent et causé de très sérieuses blessures au cycliste, qui a été évacué vers l'hôpital.

Sur place, la police a procédé à un contrôle d'alcoolémie du conducteur fautif. Celui-ci s'est révélé positif. Le parquet a confié les analyses de l'accident à la police scientifique, tandis que la police de Dudelange s'est chargée de rédiger le procès-verbal.

À noter que quelque 500 conducteurs ont subi un test d'alcoolémie entre vendredi (20h) et samedi matin (4h) à Esch-sur-Alzette, Tétange, Wincrange, Wiltz et Goebelsmühle (commune de Bourscheid). Sept permis de conduire ont été retirés sur-le-champ, sur un total de 16 infractions constatées.

(L'essentiel)