Poursuite à Luxembourg

11 avril 2018 19:02; Act: 12.04.2018 12:18 Print

Un fuyard abattu par la police à Bonnevoie

LUXEMBOURG - Les policiers ont tiré sur une voiture qui leur fonçait dessus, mercredi après-midi. Le conducteur est décédé.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La scène s’est déroulée en plein cœur de Bonnevoie, mercredi, vers 16h, alors que de nombreuses personnes profitaient du soleil aux terrasses de café. Une voiture immatriculée au Luxembourg a déboulé de la rue des Ardennes, avant de foncer dans un arbre sur la place Léon XIII. Trois coups de feu ont retenti, selon les témoins. Les passants ne le savent pas encore, mais la police vient d’abattre un conducteur qui leur fonçait dessus.

Pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital, l’homme succombera finalement à ses blessures. Sur place, chacun y va de son récit. Certains évoquent un cambriolage qui a mal tourné, d’autre un deuxième fuyard qui se serait échappé. L’hélicoptère de la police a survolé le quartier pendant quelque temps, mais la police confirme «qu’il n’y avait qu’un seul occupant dans la voiture».

Tout le monde aux abris

Tous les témoins interrogés font état d’une course poursuite. Chloé, serveuse dans un bar en face a tout vu: «J’étais en train de servir en terrasse quand deux clientes ont commencé à s’agiter. Il y a d’abord eu des dérapages, mais cela arrive souvent dans le quartier. Puis, j’ai levé la tête et j’ai vu une voiture foncer dans l’arbre. Quelques secondes avant, un policier avait tiré à trois reprises sur la voiture...».

La serveuse est partie s’abriter «comme tout le monde. Il n’y avait plus personne dans la rue, jusqu’à l’arrivée des renforts de police et des secours». Si le quartier a rapidement repris vie, l’enquête diligentée par le parquet ne fait que commencer, avec de nombreuses questions en suspens.

(Thomas Holzer/L'essentiel)