Tendances

20 octobre 2016 17:07; Act: 20.10.2016 17:59 Print

Un jeune sur deux est tatoué au Luxembourg

LUXEMBOURG – 48% des 16-25 ans sont passés chez le tatoueur, la plupart du temps pour un tatouage sur le bras, le dos ou la jambe.

storybild

Les tatouages asiatiques, maoris, graphiques ou le lettrage fonctionnent, mais la grande tendance du moment c'est le réaliste, des sortes de photos reproduites sur la peau. (photo: L'essentiel)

op Däitsch
Sur ce sujet

Alors que le festival «Rock'n Ink» a attiré quelque 3 000 personnes le week-end dernier à Oberkorn, près d’un quart de la population (23%) indique avoir au moins un tatouage sur le corps. Le pourcentage grimpe à 48% chez les moins de 25 ans.

Sondage
Avez-vous un tatouage?

Selon une enquête réalisée par TNS Ilres auprès de 500 personnes, 13% ont un tatouage sur le bras, 7% sur le dos et 5% sur la jambe.

2% en ont un sur le pied, sur la poitrine ou à un autre endroit tandis que 1% confie avoir fait tatouer… ses parties intimes.

Et vous? Avez-vous un tatouage ? Répondez à notre sondage!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 20.10.2016 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Finalement les tests PISA sont plutot representatifs de l'intelligence de la jeunesse...

  • Niala V le 20.10.2016 22:56 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je n'ai pas de tatouage. Vous avez déjà vu un autocollant sur une Ferrari ? :-)

  • tata le 21.10.2016 00:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut de tout pour faire un monde. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son Corp. personnellement moi je n'est pas de tatouages.

Les derniers commentaires

  • papymamy le 21.10.2016 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    Après je ne juge pas le travail artistique du tatoueur, car que l'on aime ou pas, il faut avouer que le travail est parfois très joliment fait. Mais prenez ceux qui se font tatouer tout et n'importe quoi, sur un coup de tête, ceux qui se font tatouer tout un pavé de texte sans queue ni tête ... mouais bon, faut de tout pour faire un monde.

  • Homard le 21.10.2016 15:04 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, sous pré-texte que j'ai un tatouage, d'après pas mal de nombre de gens dans ce post...je suis d'office une mauvaise personne... un mauvais meilleur ami de mon chien, un mauvais travailleur, et certainement un drogué????? ---Sachez que l'habit ne fait pas le moine. Arrêtez de juger trop vite les gens et svp balayez d'abord devant votre porte.

    • Bisous le 21.10.2016 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord avec toi Homard, les préjugés toujours les préjugés.... moi je suis sure que vous vous occupez très bien de votre chien et que vous êtes très compétent au boulot (pas évident de travailler avec des gens fermés d'esprit). Bisous à vous

    • Homard le 21.10.2016 15:36 Report dénoncer ce commentaire

      @Bisous--- tout à fait fermeture d'esprit--voilà la bonne phrase clé :-)

  • Monique le 21.10.2016 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je me suis fait tatouer le prénom de mon mari j'ai un B sur Chaque fesse mon mari s'appelle Bob

    • albert le 21.10.2016 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      J'aime beaucoup ma petite Monique... Quel humour...!

  • Tallyortoby le 21.10.2016 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai rien contre les tatouages, car je voulais en avoir un. Ma voiture m'a laché ce jour là et j'ai pas pu aller a mon rendez-vous. Je trouves néanmoins qu'un tatouage est aussi quelque chose de privée, dans le sens ou si je travaille avec des enfants, des handicapés ou des seniors je dois avoir la décence de le cacher. C'est un lieu de travail et le tatouage n'y a rien perdu. Ce que quelqu'un fait en dehors des heures de travail n'interesse personne et donc montrez a gogo, surtout que j'en ai vu des superbes ces dernières années

    • Datchi le 21.10.2016 14:46 Report dénoncer ce commentaire

      Pendant les heures de travail ou pas le tatouage est toujours là...ou est le mal de porter un tatouage? cela fait de nous quelqu'un moins apte à faire son travail?!

    • Tallyortoby le 21.10.2016 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      @Datchi: il y a des emplois ou dependants du tatouage, ce dernier n'est pas adéquat. Si quelqu'un porte un Ying et Yang ce n'est pas un problème, ni le chien ou autre animal. Ca peut devenir un problème si c'est un tatouage qui veut faire comme si on peut voir les muscles et os, voir une blessure ou une scène violente, voir Clown horrible. Je ne penses pas que des gens dans un hopital ou les enfants dans une crèche/maison relais voir un restaurant doivent être confrontés a un choix purement personnel.

  • Psychologue le 21.10.2016 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Tatouage = effet de mode (comme beaucoup de choses). De moins en moins de personnes arrivent à rester simples et sobres. Il faut paraître de nos jours. Pathétique

    • Charlatan le 21.10.2016 13:46 Report dénoncer ce commentaire

      A la lecture de votre commentaire....trés mauvais choix de pseudo... a moins que... chez les psy il y a aussi des bons comme des charlatants!!