Projet au Luxembourg

02 mai 2016 07:22; Act: 02.05.2016 09:41 Print

Un joyau architectural sera sauvé de la ruine

LUXEMBOURG - L'ancienne maison de chasse de la famille grand-ducale au Findel a trouvé un nouveau propriétaire. Un nouvel hôtel-restaurant Airfield devrait ouvrir en 2017.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le légendaire Hôtel-Restaurant Airfield, situé sur l'ancien site de l'aéroport, rouvrira ses portes l'année prochaine. Le gérant du château Bourglinster, Selim Schiltz, qui a acheté le bâtiment historique situé au Findel, a confirmé l'information à L'essentiel. L'ancienne demeure de chasse de la famille grand-ducale a été construite au XIXe siècle, puis reconstruite par la famille Mettenhoven pour en faire un hôtel-restaurant. Depuis 2007, ce joyau architectural était à l'abandon.

Le nom du chef qui tiendra la cuisine n'est pas encore connu. «Nous voulons offrir à nos futurs clients au Findel une cuisine haut de gamme», révèle Selim Schiltz. Mais son restaurant étoilé au château Bourglinster, La Distillerie, avec le chef René Mathieu à la baguette, ne va pas déménager. «L'Airfield est un projet personnel que j'avais dans les tuyaux depuis longtemps».

En septembre 2017?

Le concept pour le nouvel hôtel-restaurant de la rue de Trèves est en chantier. Le design intérieur sera inspiré par l'ambiance d'antan. En cuisine, les produits locaux auront une place importante, et aussi bien les végétariens que les amateurs de viande en auront pour leur argent, explique le futur gérant.

L'ouverture pourrait être avoir lieu en septembre 2017. Et le rendez-vous prisé de l'aéroport pourrait ainsi retrouver son âge d'or.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le comique le 02.05.2016 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    "Un joyau architectural sera sauvé de la ruine". Alors là vous faites ma journée M. Tschürtz, j'ai rarement autant ri: C'est bien la demeure des photos? Parce que si c'est cela l'un des joyaux architectural de notre pays je comprend mieux pourquoi personne ne voit de problème avec les horreurs modernes de certains quartiers. En tout cas merci à vous, le soleil, une bonne blague, bref une bonne journée qui s'annonce!

  • Marcassin le 02.05.2016 08:44 Report dénoncer ce commentaire

    un Joyau, ... bon n’exagérons pas, mais c'est une belle demeure.

  • Mamomam le 02.05.2016 10:43 Report dénoncer ce commentaire

    Je vois que les râleurs sont de sortie même avec le soleil... Moi je dis merci, une bonne nouvelle, un bon restaurant dans le coin ne sera pas de trop!

Les derniers commentaires

  • lolotte le 03.05.2016 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En quoi est ce un joyau, mdr

  • lulu le 03.05.2016 09:04 Report dénoncer ce commentaire

    Tout çà pour çà ! Les joyaux de la couronne ne sont pas en ruine...! Bref, remettons l'église au milieu du village et arrêtons de délirer. Ce n'est qu'un hôtel-restaurant sans attrait architectural...!

  • CAROLINE le 03.05.2016 06:35 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quand même une belle construction et l'environnement à l'air sympa.... Certainement plus de charme qu'une construction neuve.. Si on rénovait tous ces biens ça permettrait de garder plus de 'vert' que toujours bétonner ....

  • Lynette/Scavo le 02.05.2016 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Joyau... mouais... difficile d'imaginer ce que représente Versailles ou Angkor pour vous Mr Tschürtz :p

    • Abbes le 02.05.2016 16:02 Report dénoncer ce commentaire

      Les petits joyaux sont les plus beaux!

  • Haas le 02.05.2016 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    sauver vous vous meme de tant de peur, d arnaques et de la corruption. sauver une maison!!!! ca veut dire quoi au juste?!!