Croix de Gasperich

08 juin 2018 08:00; Act: 08.06.2018 10:08 Print

Un nouveau pont assemblé par-​​dessus l'autoroute

LUXEMBOURG - La construction du pont vers le stade à Gasperich va générer des perturbations durant plus de trois mois sur l’autoroute.

storybild

Le nouveau pont permettra d'accéder au futur stade national. (photo: Editpress/Upload)

Sur ce sujet

Actuellement, le pont qui permettra d’aller de l’actuel boulevard de Kockelscheuer à la rue qui mènera au futur stade national et à la N4 vers Leudelange ressemble à des morceaux d’un immense jeu de construction à assembler. C’est précisément ce à quoi vont s’atteler les Ponts et Chaussées ce week-end, et jusqu’à la mi-septembre.

«Ce week-end servira à préparer le chantier sur l’A1 et l’A6 au niveau de la Croix de Gasperich. Concrètement, nous allons déplacer les voies d’autoroute afin que les ouvriers aient la place pour ériger le premier pilier du pont, explique-t-on aux Ponts et Chaussées.

Un budget de 6 millions d'euros

De cette manière, à partir de lundi et jusqu’à la fin du chantier, toutes les voies d’autoroute resteront ouvertes, de façon à perturber le moins possible le trafic. Malgré tout, la vitesse devra être limitée à 70 km/h sur cette section pour des raisons de sécurité».

En plus des voies barrées ce week-end, trois autres fermetures sont prévues. «Nous avons tenté de les planifier pendant les congés».

Le budget pour le pont est de 6 millions d’euros. Il comprendra 2x2 voies pour les voitures, une voie pour le tram et une pour les cyclistes et piétons. L’ouverture se fera au printemps ou à l’été 2019, «une fois finis les travaux de revêtement et d’étanchéité».

(Séverine Goffin/L'essentiel)