De retour de Porto

02 novembre 2017 14:10; Act: 02.11.2017 16:04 Print

Un pilote Luxair malade, le RB Leipzig bloqué

Le RB Leipzig a embarqué à bord d'un avion Luxair pour aller disputer un match de Ligue des champions, à Porto. Ce jeudi, le vol retour a été retardé de plusieurs heures.

storybild

Red Bull ne donne pas toujours des ailes... (photo: Editpress/dpa)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Après une troisième défaite en huit jours, les joueurs et l'entraîneur du RB Leipzig ont entamé leur retour au pays dans la plus grande frustration. Comme si la défaite amère de 3-1 face au FC Porto, mercredi soir, n'avait pas été suffisante, il a, en plus, fallu que le vol du retour, ce jeudi, soit annoncé avec un retard de trois heures. D'après Luxair, le copilote de l'avion était malade.

Ce changement de plan n'était assurément pas fait pour améliorer l'humeur de l'entraîneur du RB, Ralph Hasenhüttl. Plusieurs heures après la défaite, ce dernier était toujours révolté de l'occasion ratée de faire match nul contre l'équipe portugaise. «C'est quelque chose qui n'aurait pas dû arriver», souligne l'Autrichien de 50 ans.

«Nous avons le soutien de trois excellents joueurs. Nous ne méritons pas ce qui nous arrive en ce moment», a ajouté l'entraîneur du RB. «Trois défaites en si peu de temps sont difficiles à encaisser», a de son côté avoué l'attaquant Marcel Sabitzer.

Tout avait pourtant bien commencé lors du vol aller:

Gute Reise, Jungs! #DieRotenBullen #Eurobullen #ChampionsLeague #UCL #FCPRBL #RBL #ExpeditionEuropa

Ein Beitrag geteilt von RB Leipzig - Die Roten Bullen (@dierotenbullen) am



(L'essentiel/DPA)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tonton le 02.11.2017 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment faire la moitié du monde avec Luxair, svp ?

  • TiensDonc le 02.11.2017 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    La vie est quand même drôle! Des sportifs de Leibzig prennent Luxair alors que chez nous on la critique et on n'en veut pas; et en Allemagne il existent des Low Costs pour Porto de presque chaque aéroport allemand!

  • Anonymous85 le 02.11.2017 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TiensDonc tu parles au noms de qui ou quoi pour dire nous on la critique et on la prend pas ??! Pas pour moi en tout cas Luxair est bien une des meilleures companie avec qui j ai voyagé dans le monde entier ! Monsieur voyage une fois à l année et il se permet de dire n’importe quoi ! J ai fais la moitié du monde et je sais de quoi je parle moi !

Les derniers commentaires

  • Traintrain le 03.11.2017 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Français, j'ai pris Luxair pour mes vacances cet été. J'ai bien aimé le service, rien à redire. Le petit retard n'était pas de la faute à la compagnie mais l'aéroport de Barcelone encombré. Je reprendrais Luxair.

  • Tiens donc le 03.11.2017 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    @Tous: Merci pour le support! Après toutes les critiques ça fait du bien! Vive Luxair!

  • briciola le 03.11.2017 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi aussi je suis tres satisfaite de luxaire

  • stukatz le 03.11.2017 00:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxair assure toujours une très bonne qualité de service à tous les passagers , et surtout en vol charter, mais la sécurité avant tout ! Un pilote malade, dommage, mais juste 3 heure de retard, bravo pour le dispositif !!! Avec une autre compagnie les joueurs ne seraient pas rentrés le jour même !

  • lea le 03.11.2017 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout a fait d accord avec anonymoss85 luxair est bien unes des meilleurs compagnie