Poseur de bombes

25 janvier 2012 17:16; Act: 24.02.2013 17:38 Print

Un procès «Bommeleeër» aura bien lieu

LUXEMBOURG - Les deux membres de la brigade mobile de l'ancienne gendarmerie auront droit à un procès, indique mercredi le Parquet de Luxembourg.

Sur ce sujet
Une faute?

«La chambre du Conseil de la cour d’appel a estimé qu’il existe des charges suffisantes de culpabilité pour renvoyer les deux inculpés devant la chambre criminelle, indique le Parquet de Luxembourg dans un communiqué publié mercredi. Elle a ordonné la disjonction des poursuites à l’égard des autres auteurs, coauteurs et complices non encore identifiés à ce jour».

Autrement dit, la justice luxembourgeoise prévoit un procès des deux membres de la brigade mobile de l'ancienne gendarmerie soupçonnés d'avoir commis plusieurs attentats. Et un éventuel autre procès pour les autres personnes qui pourraient avoir été impliquées dans la série d'attentats à la bombe.

Cette décision de la cour d'appel fait suite à l'appel interjeté par l'avocat de l'un des deux accusés, en avril 2011. Seul un pourvoi en cassation de la part de l'un ou des deux accusés pourrait aboutir à l'annulation ou au report de ce procès. À noter que ce procès, s'il a lieu, se déroulera près de 30 ans après les faits.

(L'essentiel Online)