Au Luxembourg

11 mai 2018 10:33; Act: 11.05.2018 11:14 Print

Une colonie d'abeilles s'invite à la maison

DIFFERDANGE - Jeudi, un essaim d'abeilles a élu domicile à la porte d'entrée d'une maison. Aidés par un apiculteur, les secours ont pu les capturer.

storybild

Les abeilles pourraient être capturées et soigneusement transférées dans des conteneurs spécialement conçus.

Sur ce sujet

Jeudi, vers 6h du matin, plusieurs habitants ont signalé à la police qu'un essaim d'abeilles s'était installé à la porte d'entrée d'une maison, rue Dicks Lentz, à Differdange.

Avec l'aide d'un apiculteur, les abeilles ont pu être capturées et soigneusement transférées dans des conteneurs spécialement conçus. La brigade de pompiers SaDiff était sur place avec huit hommes. La rue Dicks Lentz a dû être fermée pendant environ une heure.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alberto le 11.05.2018 12:23 Report dénoncer ce commentaire

    Dans cas qui paye l'intervention ? C'est une simple question sans arrière pensée.

  • eldrie le 11.05.2018 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce que je trouve inquiétant C'est que des abeilles trouvent refuge dans une ville sinon pas dans leur habitat traditionnel, la campagne. Celle ci, pleine de pesticides est devenue inhospitalière. Nous aurons bientôt une campagne morte.

  • Gratos le 11.05.2018 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À peu près n'importe où dans le monde pour des abeilles c'est gratuit parce que l'apiculteur se paie avec les abeilles. Et à mon avis, là, il vient de faire une bonne journée.

Les derniers commentaires

  • dieux le 12.05.2018 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    Nous chez nous,on a eu un nid de frelon y'a quelques années en arrière, y nous ont rien fait,si on les laissent tranquille y attaques pas on a fait venir un spécialiste pour qui nous les enlève bon article complet.

  • Antisthène le 12.05.2018 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant ce sont les abeilles qui vont payer ... 5 années du miel pour couvrir les frais de l'intervention

  • renato le 12.05.2018 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sûrement les abeilles ont suivie la reine e ou la reine élue domicile elle ont commencé travaille pour reine donc miel donc argent

  • marcel le 11.05.2018 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai UNE question qui n'a rien à voir avec ces commentaires car j'aimerais écrire sur/à propos d'un autre article ( naomi) mais comment fait on quand personne n'y à écrit avant vous, quelle touche appuyer???

  • ladeux le 11.05.2018 20:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est étonnant mais elles risques moins en villes que en campagne. en ville on ne pulvérise pas de pesticides