Projets de construction

19 juillet 2017 17:49; Act: 20.07.2017 10:16 Print

Une tour de 20 étages érigée à Differdange

DIFFERDANGE - Une autre tour sera construite près de celle de 14 étages qui doit voir le jour à Differdange. Le compromis de vente a été signé ce mercredi.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Deux tours vont être construites à Differdange. L'une, de 14 étages, verra le jour au niveau du centre commercial Opkorn. C'est le cabinet Ikogest qui est en charge du projet. Pour ce qui est de la deuxième tour - qui sera située, en face de la Villa Hadir, sur l’ancien site du Ceps-Instead - c'est la société BPI qui a remporté le concours d’investisseurs lancé par la commune de Differdange. Six projets avaient été présentés dans un premier temps et BPI a été choisi parmi les quatre finalistes restant en lice.

Le compromis de vente du terrain, pour 8 millions d’euros, a été signé ce mercredi matin en conseil communal. Le projet correspondant au plan d'aménagement général (PAG) de Differdange, il ne reste qu'à établir un plan d’aménagement particulier (PAP) d’ici l’automne. Dans la foulée, les travaux de construction pourront commencer. D'après le projet de BPI Luxembourg SA, qui envisage d'investir 63,5 millions d'euros dans la construction, la tour de 20 étages comprendra 80 logements, un hôtel, une crèche ou encore des commerces de proximité.

La tour de 20 étages en vidéo:

(Jérôme Wiss/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thor le 19.07.2017 19:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour ceux qui comparent les tours résidentielles dans les pays voisins, qui ne sont franchement pas top; celles qui doivent voir le jour au Luxembourg, sont des tours résidentielle de luxe, qui aurons de la manutention etc... donc à nouveau, comparons ce qui est comparable!

  • Aristote le 19.07.2017 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    finalement, c'est mieux que bétonner tout le pays.

  • Building le 20.07.2017 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les prix des terrains, il serait temps de construire en hauteur. Je pense que ça pourrait faire baisser les prix des appartements

Les derniers commentaires

  • le guet le 20.07.2017 10:40 Report dénoncer ce commentaire

    hmmm..... habiter dans un hlm de 20 étages à Differedange. C 'est un rêve inasouvi de tout le monde

  • Luxo le 20.07.2017 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Comment est il possible de vendre 8 millions un terrain pour construire une tour de 20 étages. Cela représente 400 000 € l'étage. Donc ces appartements seront vendus encore plus cher que ceux des résidences de 3 étages. Et comme les gens vont se battre les étages les plus hauts. ILs seront hors de prix pour la majorité des habitants de cette ville.

    • Raffaello le 21.07.2017 01:16 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit

  • Building le 20.07.2017 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Vu les prix des terrains, il serait temps de construire en hauteur. Je pense que ça pourrait faire baisser les prix des appartements

    • Spéculateur le 20.07.2017 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Au contraire construire en hauteur côute plus cher et les appartements se vendent encore plus cher. Ce bâtiment va provoquer une hausse de prix sur les logements les moins cher de Differdange.

    • Emile le 20.07.2017 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      Bon, disons que pour le moment, ce n'est pas l'espace qui manque au Luxembourg; tout de même, il faut anticiper la future croissance demographique, donc commencer à construire en hauter, se revèle une bonne solution

    • Raffaelli le 21.07.2017 01:19 Report dénoncer ce commentaire

      Aux lieux de se tenire en bâtiment 3 ou deux étages , patrimoine luxembourgeois on a fait des villas ou on pouvait faire deux maison !!

  • Eiffel le 20.07.2017 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il est temps de construire en hauteur au Luxembourg !

  • VinceThePrince le 20.07.2017 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Une tour c'est moche et ça peut brûler