Indexation du Luxembourg

31 juillet 2018 08:26; Act: 31.07.2018 15:31 Print

Vos salaires en hausse de 2,5% dès le 1er août

LUXEMBOURG - Le ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a indiqué ce mardi sur Twitter que l'indexation sera déclenchée ce mercredi 1er août.

storybild

La dernière indexation remontait à plus d'un an et demi.

Sur ce sujet
Une faute?

Bonne nouvelle pour votre compte en banque! Ce mardi, le ministre de l'Économie a indiqué que l'indexation était déclenchée. «Il est confirmé qu'au 1er août 2018, les salaires, traitements et pensions augmentent de +2,5%», a indiqué Étienne Schneider, sur Twitter.

Avec l'augmentation de l'inflation ces derniers mois, notamment en raison de la hausse du prix des produits pétroliers, l'indexation se rapprochait de plus en plus. Mais aucune date n'avait encore pu être précisée. C'est donc chose faite ce mardi!

Détails publiés le 8 août

Selon le résultat provisoire publié ce mardi par le Statec, le taux d'inflation annuel de l'indice des prix à la consommation national s'est élevé à 1,5% au mois de juillet. Les détails de l'indice seront publiés mercredi prochain (le 8 août), précise le Statec.

Pour rappel, à chaque fois que l'inflation atteint 2,5%, une nouvelle tranche indiciaire s'applique, avec augmentation des salaires de 2,5%. La dernière indexation automatique des salaires avait eu lieu le 1er janvier 2017.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Leitz le 31.07.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    L'indexation n'est pas fait pour augmenter le pouvoir d'achat mais pour le maintenir ( ou du moins tenter de le maintenir ), si vous voulez une augmentation ,allez voir votre patron

  • Dieu le 31.07.2018 11:39 Report dénoncer ce commentaire

    Elections en Octobre, Noel en aout.

  • Sylvie le 31.07.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    A tous ces éternels râleurs, de quoi vous vous plaignez ?Le Luxembourg aligne les salaires à l'indexation, ce qui n'est pas le cas pour d'autres pays de l'UE, comme p.ex. la France. Et les prix augmentent également dans ces pays !

Les derniers commentaires

  • paul le 02.08.2018 17:40 Report dénoncer ce commentaire

    super merci Monsieur Etienne Schneider super pays qui aide les gens a mieux vivre chapeau .

  • free lance le 01.08.2018 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    "les tres gros salaires n'en ont pas besoin"....: 1) faudrait dejà définir ce qu'est un trés gros salaire , je pense qu'il y a autant de définitions que d'individus.2) pourquoi un trés gros salaire ne devrait-il pas conserver son pouvoir d'achat ? pour se voir rattraper par toute la masse qui est dessous ?

    • TontonB le 01.08.2018 22:01 Report dénoncer ce commentaire

      Définir un "très gros salaire" est en fait très simple, c'est un salaire plus élevé que le mien (ou le vôtre)

  • Lol Lux le 01.08.2018 14:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les fonctionnaires qu’on voit sont les meilleurs à l’examen, je veux pas savoir le niveau de ceux qui sont recalés... Quand aux profs pour la pédagogie dans 80% des cas c’est consternant!!!

    • Jerome le 01.08.2018 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      Rien de surprenant. Il suffit d'avoir des faiblesses, soit en allemand, soit en français et vous êtes déjà recalés. Quand on voit des fois l'orthographe de frontaliers francophones, le même problème existe en France et en Belgique, dans leur langue maternelle. Ce qui est plus consternant.

    • Tutsch le 01.08.2018 16:07 Report dénoncer ce commentaire

      Vous devriez voir le niveau des monolinguistes qui ne remplissent même pas les conditions d'admissiblité aux examens. Oh là là.

  • MarcC le 01.08.2018 12:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin, c’est pas trop tôt, c’est toujours cela en plus.

  • pcarvalho le 01.08.2018 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On a pas tous eu une enfance dorée Malheureusement on peut mettre tous le monde dans le même sac.