À New York

19 septembre 2017 14:47; Act: 19.09.2017 17:14 Print

Xavier Bettel aux côtés de Paris Jackson

LUXEMBOURG/NEW YORK - Le Premier ministre participait à la même soirée que la fille du célébrissime chanteur, lundi soir, en marge de l'assemblée générale des Nations unies.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La journée de lundi aura décidément été riche en émotion pour le Premier ministre luxembourgeois: après avoir sonné l'ouverture de la Bourse de New York, Xavier Bettel a été honoré par la fondation Raoul Wallenberg en raison de «son engagement et ardent soutien dans la lutte contre toute forme de racisme et de discrimination ainsi que sa position affirmée pour les droits de l’homme».

Un engagement qu'il a amené à ensuite participer au «Global Citizen Festival». Une soirée placée sous le signe de la tolérance où il a pris la parole: «Être gay n'est pas un choix, l'homophobie en est un».

«Nous devons résister»

Et s'il y a deux ans, à cette même soirée, il citait Michael Jackson et appelait les hommes à «changer le monde», lundi soir, c'est avec sa fille qu'il est monté sur scène. Paris Jackson est elle-même aussi très engagée contre la haine et les discriminations.

Sa tirade aux derniers MTV Video Music Awards avait marqué les esprits: «Nous devons montrer à ces nazis, ces suprématistes blancs à Charlottesville et dans tout le pays que nous n’avons aucune tolérance pour toute leur violence, leur haine et leur discrimination. Nous devons résister», avait alors lancé la jeune femme de 19 ans.

(MC/L'essentiel)