Contrebande

26 juillet 2021 13:59; Act: 26.07.2021 14:28 Print

À 84 ans, il sort 40 tonnes de tabac du Luxembourg

LUXEMBOURG - Un homme de 84 ans est soupçonné d'avoir acheté une quantité astronomique de tabac au Luxembourg pour la revendre au Royaume-Uni et en Irlande.

storybild

Le contrebandier faisait transiter sa marchandise par l'Allemagne. (photo: Daniel Bockwoldt)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme de 84 ans originaire du sud du Bade-Wurtemberg aurait fait passer 40 tonnes de tabac du Grand-Duché via l'Allemagne vers la Grande-Bretagne et l'Irlande, ont annoncé vendredi la justice allemande et la douane, confirmant une information du «Süddeutsche Zeitung». Rien qu'en Allemagne, la fraude fiscale est estimée à 2,8 millions d'euros. La somme serait encore plus élevée en Grande-Bretagne, d'après l'article.

La contrebande a été rendue possible par un étiquetage falsifié et la dissimulation des cartouches de tabac derrière d'autres marchandises. L'homme de 84 ans aurait lui-même acheté les produits au Luxembourg et se serait chargé de la logistique grâce à plusieurs connaissances dans l'entreprise de transport.

En 2020, le contrebandier présumé avait déjà été interpelé en France avec 800 kilos de tabac. 16 000 euros en espèce ont été trouvés lors de la perquisition qui a suivi. L'homme est actuellement sous le coup d'une enquête pour évasion fiscale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paske le 26.07.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Le gang des tontons fumeurs!

  • vrai travailleur le 26.07.2021 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est évident que les trafiquants utilisent des personnes que l on ne soupçonne pas au premier abord : vieux, enfants femmes enceintes etc heureusement notre police veille

  • Mais-salomon-vous-etes....? le 26.07.2021 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pépé prends la money.....

Les derniers commentaires

  • joe le 28.07.2021 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo PP je te félicite à 94 tu t’es fait ton dernier plaisir

  • Nestor D. le 27.07.2021 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà l'état qui est jaloux des succès d'un entrepreneur! L'état trouve qu'elle ne gagne pas assez d'argent sur le dos des gens qui nuisent à leur propre santé et de leurs proches. C'est plus que triste, c'est abjecte! Tous des jaloux!

  • le canard enchaîné le 27.07.2021 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest mieux de contrôler les pass sanitaires cest a la mode Les trafiquants en tout genre peuvent dormir tranquillement Police et Douanes veillent......... sans oublier les agents municipaux

  • le canard enchaîné le 27.07.2021 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les condamnations sont légères par rapport au préjudice et la faute

  • vdv le 27.07.2021 05:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Livre circulation, l’Europe gros arnaque du siècle. À qui profite tout sa ??? Posez la bonne question. Le papi a été utilisée.