À Luxembourg

27 mai 2019 14:54; Act: 28.05.2019 11:41 Print

À la Cloche d'or, le centre commercial ouvre mardi

LUXEMBOURG - Le nouveau centre commercial de la Cloche d'or et ses bientôt 130 enseignes s'ouvre au public. Voici les premières images.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'agitation était à son comble ce lundi au sein du centre commercial Cloche d'or, dans la capitale. Ouvriers et employés mettaient la main aux derniers aménagements, avant l'ouverture ce mardi matin, 9h.

Auchan, y inaugure son troisième grand magasin du pays avec un nouveau concept, seulement déployé à Jiaxing, en Chine, et à Turin. Cela se traduit par un espace de vente de 12 000 m², divisé en trois halls aux ambiances, produits et services distincts. «Nous avons voulu que la première chose qu'on voit soit des produits, des vitrines, et pas des caisses alignées en batteries comme dans un magasin classique. Nous avons éclaté les zones d'encaissement en quatre endroits, avec moins de caisses traditionnelles et plus en self service», explique Cyril Dreesen, directeur général Auchan Retail Luxembourg.

Des marqueurs pour se sentir chez soi

Des partenariats ont aussi été noués avec des start-up pour la livraison des courses à scooters électriques ou la vente de liquides en vrac.

Au fil des allées d'un centre baigné de lumière grâce aux immenses verrières, une centaine d'enseignes sur 130 sont prêtes. «Il fallait avoir toutes celles recherchées par les visiteurs avec des leaders comme Zara ou H&M et les compléter par des offres inédites, la moitié des enseignes l'étant. Et il y a des marqueurs locaux comme Ernster, Namur, pour que les Luxembourgeois et les résidents se sentent chez eux», souligne Éric Mathieu, directeur de Ceetrus. L'offre de restauration sera complète d'ici l'été et toutes les cellules occupées à la rentrée de septembre.

Le magasin Auchan:

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Michel le 27.05.2019 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'ai rien contre ces enseignes en particulier mais je note encore un giga-temple de la consommation, un de plus, au détriment des boutiques locales, des productions locales,... C'est avec notre porte-monnaie que nous avons le plus de pouvoir pour agir pour nos enfants et notre planète, pensez y ! ;-)

  • Coincé dans les bouchons le 27.05.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Il sera totalement impossible de circuler à la cloche d'or à partir de demain. Je plains les salariés de ce Kirchberg bis...

  • lulu34 le 27.05.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore les mêmes enseignes et l'alimentation est effectivement trop cher à Luxembourg, donc je n'irais pas.

Les derniers commentaires

  • Angloy le 29.05.2019 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément pas au point hier : presque tous les escalators à l'arrêt, mais pas barrés. Super-dangéreux et totalement irresponsable d'envoyer les personnes monter et descendre par là !! Le carrelage gris foncé chez Auchan rend l'atmosphère triste par rapport au blanc chez Auchan Kirchberg - dommage.

  • platini le 29.05.2019 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Auchan Kirchberg en plus moderne avec une touche Belle Etoile Cactus et Delhaize pour attirer une clientèle belge et luxembourgeoise... la mondialisation quoi!

  • rofl le 29.05.2019 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Je n'imagine pas l'enfer que ça va être au niveau de la circulation en semaine en sachant que c'est déjà la misère. Bienvenue au Kirchberg numéro 2

  • Oups le 29.05.2019 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    J’ai été voir, mais je suis vite ressorti.. plus de mon age ce genre de centre.. place aux jeunes..

  • luxreel le 28.05.2019 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moins de caisses? On paye pour la marchandise mais aussi pour le service! Le self-service seulement si avec une remise! C’est inacceptable cette politique de self-service, c’est pas honnête! Il faut faire comme dans d’autres pays, si self service on a une remise sinon service avec caissière