Au Luxembourg

26 avril 2018 08:00; Act: 26.04.2018 14:10 Print

À la Cloche d'or, le quartier prend vie

LUXEMBOURG - Le chantier de la Cloche d'or, dans le sud de la capitale, grandit à vue d'œil. De nombreux bâtiments sont déjà visibles.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

«Le chantier prend réellement vie. D'ailleurs, on peut parler de nouveau quartier de la Ville qui prend forme», confie ainsi Serge Estgen, qui est le porte-parole de Promobe, le maître d'ouvrage du chantier de la Cloche d'or, à Gasperich. «La plus grande partie du projet d'aménagement commercial et urbanistique est très bien lancée», ajoute-t-il.

Le bâtiment qui abritera Auchan est de plus en plus visible. «Outre Auchan, des cellules commerciales seront également aménagées. «75 % des enseignes prévues se sont d'ores et déjà engagées», précise Serge Estgen, qui assure qu'il s'agit «de grandes marques qui feront leur première au Luxembourg et dans la Grande Région». Les deux tours de logements résidentiels, «Zénith 21 et 23», surplombant Auchan, sont elles aussi en route.

En août pour l'une et en novembre pour l'autre, les sociétés Alter Domus et Deloitte pourront prendre possession de leur nouveau bâtiment. D'autres entreprises luxembourgeoises devraient venir s'installer dans ce nouveau quartier, mais Promobe reste discret sur le sujet. «Il ne faut pas brûler les étapes». L'aménagement d'un parc d'une superficie de 16 hectares, «le plus grand du pays», figure parmi les prochaines étapes du projet.

(Gaël Padiou/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lisette Delacampagne le 26.04.2018 08:10 Report dénoncer ce commentaire

    Un "quartier"....des cages à poules pour y loger ceux qui y habiteront, des "étagères" pour ranger les esclaves qui y travailleront.Quelle vie.

  • InLux le 26.04.2018 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et les bouchons aussi prennent réellement vie

  • Stratzislat le 26.04.2018 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelqu'un s'est-il soucié de la circulation et stationnement ? Bon......les lobistes ne venez pas mettre votre grain de sel en parlant des transports en commun qui sont d'ailleurs déjà arrivés à saturation. Sans parler du tramway qui avance (chantier) à pas d'escargot et qui génère des ralentissements monstre dans la capitale.

Les derniers commentaires

  • waxy le 26.04.2018 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Opportunité on verra bien dans 5 ans a quoi ressemble le quartier. En quoi construire et développer une ville peut poser autant de problèmes à certains? Et plus il y a de gens à vivre dans les “cage à poule” près des “prisons” dans lesquelles ils travaillent moins y a de voiture à se mettre ds le traffic! Dc vraiment je vois pas le problème...

  • nico le 26.04.2018 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chacun fait comme il veut ou comme il peut que critiques c est fou ça.

  • gonzi le 26.04.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste un mot building et encore building !!!

  • Luke621 le 26.04.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair que certains vont vite changer d'avis car à partir de 06h00 du matin ça décolle sec au dessus des tours!

  • georgette le 26.04.2018 17:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je préfère de loin ma maison a Strassen au Calme et au vert, et la Belle étoile à 400m. Qui aime vivre dans un cage avec vue sur le traffic, autoroute et masse d’employé et de clients qui vous saturent le cerveaux. En plus à ce prix.