Balades au Luxembourg

31 juillet 2021 10:00; Act: 31.07.2021 13:27 Print

À la découverte des lieux de tournage de «Capitani»

LUXEMBOURG – La série luxembourgeoise «Capitani» fait un carton sur Netflix. Passionné de découvertes à vélo, Alain Collot a créé un «Capitani Tour».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les passionnés de la série «Capitani» peuvent pédaler sur les traces de leurs héros. Un «Capitani Tour», en hommage à la série qui cartonne actuellement sur Netflix, a en effet été créé. «En regardant la série, je l'ai trouvée intéressante et pittoresque. J'ai eu envie d'en savoir plus sur les lieux de tournage», explique Alain Collot, créateur du site luxvelo.lu, où est proposé depuis peu le parcours.

Au programme: un circuit de 50 km, dont 36 de pistes cyclables, avec idéalement un départ du parking de Luxexpo, au Kirchberg. Après quelques kilomètres de pistes cyclables escarpées, les cyclistes arrivent à Junglinster, l’un des lieux de la série. La mairie de la commune est notamment visible dans la série.

Routes agréables

Puis une petite route agréable les emmène à Bourglinster, très beau village appelé Manscheid dans la série. «Les vues aériennes du village sont tournées à Bourglinster, de même que de nombreuses scènes où l’on voit des rues pavées. On retrouve aussi la maison des protagonistes, l'auberge, la boulangerie, l'église», explique Alain Collot. Les amateurs de la série qui ont l’œil retrouveront facilement tous ces endroits dans le village, qu’ils pourront photographier à loisir.

Le reste de la ballade consiste à rallier la capitale via des routes agréables. D’abord vers Lintgen, sur des routes secondaires. Ensuite, une piste cyclable (la PC15) permet de rentrer en toute sécurité, même si un court tronçon se trouve actuellement en travaux. Le parcours ne présente pas de difficulté majeure, hormis quelques montées raides mais très courtes. Les plus courageux pourront remonter au Kirchberg à la force des mollets, au lieu d’emprunter l’ascenseur du Pfaffenthal.

(Marion Mellinger et Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raiola le 31.07.2021 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a bonnevoie c'est la serie Narcos ...

  • sarapapillon le 31.07.2021 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On regarde capitani jusqu’en Amérique du Sud sur Netflix

  • PiPa le 31.07.2021 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne série , une bonne idée

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 01.08.2021 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Capitani… c’etait pas mal… Mais de la deployer une passion… C’EST BIEN LE NIVEAU DES VERTS.

  • PiPa le 31.07.2021 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne série , une bonne idée

  • zaza le 31.07.2021 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super pour le village !!! MAIS la série et en carton !!!!!!

  • Damien le 31.07.2021 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère surtout qu'on pourra la regarder aussi ailleurs que sur Netflix !

  • sarapapillon le 31.07.2021 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On regarde capitani jusqu’en Amérique du Sud sur Netflix